Comment identifier sa carte mère - branchement power sw

Voilà, je viens de monter un PC "extérieur" avec:

  • Carte mère
  • Processeur ( avec ventilateur )
  • 256 Mo de mémoire DDR
  • Disque dur
  • Alimentation 250 Watts
  • Carte graphique

Mais le problème est comment démarrez l’ordinateur ? Comment identifier sa carte mère pour savoir ou brancher le cable power sw ? le cable power sw est-il le seul néccéssaire pour démarrer l’ordinateur ?

:hello: Salut,
ça ne t’est pas indiqué sur la CM elle même (en tout petit) à côté des broches à utiliser ? … en général, c’est là où il y en a le plus (pour les branchement des boutons, leds et autres en façade). :wink:

Sinon, il ne te reste plus qu’à chercher dans la notice de la CM ou regarder les références de ta CM sur ta facture pour que ceux qui ont le même genre de CM puissent t’aider :oui:

@ bientôt :jap:

:hello:

Il y a tjrs une référence sur la cm, après faut savoir la marque (pareil sur la carte ou sur la boite :smiley: )
puis regarder sur le site constructeur pour le manuel d’utilisateur.

le powerswitch doit être marqué sur la carte mère, il n’ya que deux pins a relié :oui:
c’est le plus gros amat de pins :ane:

[:eveden] grillay

:hello: Zive :wink:

/HS

:hello: pas l’bon topic, mais bon :neutre:
[fin du HS]

:bounce: au moins je suis rassuré, je ne me suis pas trop trompé :stuck_out_tongue:

Le problème est qu’il s’agit d’une carte mère “trouvé” donc il n’y a pas de notice, je ne sais pas quelle est le constructeur.

je peux lire des trucs comme reset, LED sur une zone ou semble se brancher les fils, mais comment les brancher ? ( il s’agit d’une zone de 6 pics sur 2 )