Mon PC commence à me faire des écrans bleux un peu trop répétiif à mon gout.
Quand il ne s’agissait que d’un par mois, je n’y voyais aucun problème, mais là, c’est trois en même pas douze heures.
L’écran en question est le fameux PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.
Je rappelle qu’il préconise de vérifier tout matériel ou logiciel récemment installé, le problème, c’est que rien n’est vraiment récemment installé.
Je voudrais savoir comment on fait pour trouver dans l’observateur d’événements le matériel (ou logiciel) qui est responsable de la faute.
J’ai lu en naviguant un peu partout que l’écran serait du à un pb de drivers graphiques, or, j’en change fréquemment (Catalyst). J’espère que ce n’est pas la CG qui commence à rendre l’âme. :’( :’(
Edit :
j’ai fait un memtest (3 cycles) sans trouver d’erreur
j’ai aussi tester le DD où est le PAGEFILE.sys, pas d’erreurs non plus
Récemment, j’ai changé le ventilateur du CPU et l’alim qui avait cramée
J’avais pris la peine d’écrire le message sur un papier que j’avais laissé à coté du clavier, en lui disant de comparer si jamais il y avait un écran bleu ; c’était le même.
D’ailleurs, c’est toujours le même… Je n’en ai jamais eu un autre. :oui:
En fait, seulement les séries de chiffres hexa changent d’une fois à l’autre.
J’ai trouvé ça en surfant.
Mais perso, ça ne m’avance pas plus. Parce que pour savoir qui habitait à cette adresse, je pense pas que ce soit facile
Les radiateurs au touché c’est valable comme test, mais ce n’est pas infaillible
tout simplement parce que parfois le radiateur ne touche pas parfaitement la surface du CPU ou GPU et donc il ne prend pas assez la chaleur!
Lorsque je réalise un montage de ventirad, je mets la pâte, monte le radiateur puis le ventilo, mais je ne branche pas le ventilo tout de suite
j’allume le pc et je vais dans le bios pour voir comment la T° monte et quelle chaleur prend le radiateur, si il devient bien chaud, alors j’éteins le PC et je branche le ventilateur…
Ce qui veut dire que le radiateur fait bien son boulot
Comme je te l’ai dit, le seul moyen c’est de trouver une autre carte graphique ATI et de tester
Sinon, tu peux démonter tous les élèments de ton PC, et souffler + nettoyer les contacts et tout remonter au propre
J’ai du le faire l’autre jour sur mon PC, car la carte graphique posait problème on niveau de la connexion AGP, tout ça parte que la vis qui tenait la carte, la tirait beaucoup trop, et à force (presque 1 an) elle a réussi à la déplacer un poil…
Donc j’ai tout bien nettoyé la CG, et j’ai un peu tordu la patte de fixation de la CG, de façon à ce qu’en fixant la CG à la toure, la CG ne subisse pas de tension inutile!
Pour le moment, je n’en ai pas sous la main, ni les copains et puis ça coute cher ces bêtes là :’(
Je viens de me rajouter 512 de RAM, alos j’en ai profité pour aspirer le max de poussière et j’ai vérifié tous les branchements, etc … pour le moment, ça tient ! :neutre: