Comment grossir un ecran 16/9 d'origine ?

Bonjour,

j’ai recemment achete un ordi portable ecran 16/9.

Si, au depart, je n’avais pas trop prete attention a la resolution de l’ecran (qui est tres jolie car tres fine), a force, je trouve que c’est limite fatiguant car tres petit.

J’ai bien essaye de changer la resolution de l’ecran mais l’ecran etant, nativement 1440x900, les autres resolutions ne sont pas terribles (apparence des caracteres tres “floue”).

(je suis sous Vista). J’ai donc changer l’echelle des polices pour les faire passer de 90ppp a 120ppp.

Du coup, c’est “nickel”… sauf pour le surf internet. Certaines pages, comme clubic et surtout voila mail sont carrement deformees (zones decallees, boutons deplaces, etc…) sous firefox. (et meme sous IE semble-t-i)

Quelqu’un qui aurait ete dans le meme cas que moi a-t-il trouve une astuce pour avoir des ecritures plus grosses sans toucher a la resolution de l’ecran et sans obtenir des pages internet deformees ?

Par avance, merci.

Julien.

Une seule chose efficace à faire : ctrl + la molette de la souris, ce qui modifie la taille d’affichage de la page, selon que tu la tournes vers l’avant ou l’arrière. :neutre:

Merci bezenman78 pour ta reponse.

C’est assez “lourd” de changer a chaque fois la resolution de l’ecran a chaque page.

Mais bon, peut-etre n’y a-t-il pas d’autres solutions que de faire comme tu m’as indique… ;-(

(en fait, moi, je connais le ‘Ctrl’ + ‘+’ mais qui deforme aussi la page html)

Merci quand meme.

heuu tu a la resolution 1280x800 qui a le meme rapport hauteur/largeur que ta dalle actuel , essaye , ca devrai etre correct

… faut pas que tu vienne sur mon portable … je suis en 1680x1050 sur un 15" …et je trouve ca limite gros des fois … mais a chacun ca vue … on ne change pas d’oeil comme de chaussette .

Bonjour Olive11 et merci pour ta reponse.

Effectivement, du 1680x1050 sur un 15", tu dois t’arracher les yeux !! :wink:

Peut-etre le fait que je porte des lunettes justifie-t-il mon “inconfort” visuel sur mon portable.

En tous les cas, j’ai regarde dans ma config (nvidia et celle de windows) je ne peux pas choisir la resolution 1280x800. (ps: ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8400M GS)

Les seuls modes de resolution que j’ai sont: 1440x900, 1152x864, 1024x768 et 800x600