Comment griller une carte graphique?

J’ai eu un souci avec ma 9800pro
j’ai changer le ventilo pour un silencer ya 6mois et ma carte est tomber en panne ces jours.
mon ardi était en veille et ma moyen de le rallumé, j’avais pas d’affichage.
j’ai mis la CG sur un autre pc et pas d’affichage donc conclusion c’est la carte graph qui déconne.
je vais hier chez le vendeur et la la carte fonctionne à merveille.

le soucis : j’ai fait remettre le ventilo d’origine mais sans pate thermique puisqu’elle était d’après ma conclusion HS. combien de temps peut elle tourner et comment la forcer à lacher car je voudrait pas quelle me lache un fois la garantie terminer.

Voila merci à tous

QUOI ! Tu veux griller une 9800pro ?? :grrr: Tu es pas bien !! lol En tout cas, pour la question remet de la pâte thermique au plus vite pace que ca chauffe assez un GPU !!

c pas que je veux la griller je veux simplement l’amener vers une mort rapide et non douloureuse.
une carte qui ne fonctionne plus et qui d’un coup refonctionne moi je dis qu’elle a un probleme.
donc je voudrais pouvoir la changer avnt que la garantie ne finisse.
ce que je veux savoir c’est comment l’aider et quels sont les risques
Merci

De tout facon pour la garantie c’est foutu si tu enlever le ventilo d’origine !

si le ventillo a été remis sans pate thermique je ne crois pas que la garantie marchera
et en plus on est ici pour aider les personnes a réparer et non pas a détruire le matériel :grrr:

LA garantie c’est Ok j’ai remis le ventilo (je l’ai fait remettre pardon) et pour s’apercevoir qu’il a été enlever il faudrait etre plus que devin.
Le mec du mag l’a examiner et n’a rien vu alors je me fais pas trop de soucis