Comment grillé sa carte graphique en peut de temps

Bonjour à tous,

Voila ce qui m’ est arrivé :

j’ ai branché la tour avec une ralonge éléctrique qui n’ était pas pourvu de prise de terre !

par mégarde !

l’ éléctricité statique c’ est accumulée sur le boitier en métal et le résultat est un plantage de directX au bout de deux heures de jeux.

le temps que je me rende compte du problème et la carte graphique était grillée :paf: une 7800 GTX à la poubelle.

donc je met un petit post pour ceux que je pourrais prévenir, la terre sur un PC c’ est important !

Dommage…Pour te consoler je peux te revendre une 7900 GS edition zalman qui remplacera largement ta 7800 GTX :smiley: si tu habites sur Lille.

C’est peut etre tout simplement la carte graphique qui a lachée :neutre:

j’ai pas de prise de terre et j’ai pas ce souci :neutre:
tu es sur que tu n’avais pas un court-jus du coté de la CG ? peut etre que ta carte graphique était défectueuse par défaut ?

J’ ai des points blancs sur l’ écran de démarage et ça plante sur le bureau

c’ est sûr que la carte avait un ans, elle n’ était pas toute jeune, c’ est l’ accumulation d’ éléctricité statique qui à achevée la pauvre carte innocente.

dés que je branche la terre l’ éléctrcité statique disparait.

Je pense que ce phénoméne doit arrivé plus souvent qu’ on ne pense, et pour faire le lien avec la qualité du réseaux EDF, cela dépend du lieux d’ habitation et des conditions d’ utilisations.

merci SkeeZo_O, j’ ai commander une 8800 GTS avec 320 mo.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j’ ai lut pas mal de topic sur les cartes Nvidia défectueuses, peut-être certaine n’ étaient pas relier à la terre (?).

Pour moi c’est pas un problème de terre, sinon il n’y aurait pas que la carte graphique qui aurait lachée, mais le reste aussi en commençant par l’alim.

Ta carte graphique a simplement lachée, malheureusement :confused:

Elle était o/c?

bon choix pour la CG :love:

oui elle à lachée :frowning: elle était d’ origine sans modif cela m’ est déja arrivé avec une mx200, peut être que quelqu’ un qui connait les réseaux éléctrique donnera plus d’ explication …

j’ éspère que le reste n’ a pas souffer, car je récupère le PC mardi.
je vais tester le 8800 :slight_smile:

Il sera sérieusement bridé par ton proc’ :riva: … dmg^^

:o

mais pas du tout ! :neutre:

http://www.pcinpact.com/a-240-2-8800GTS-CPU-Limited.htm regarde un peu sa ! (test avec un 3000+ :neutre: qui lui bride mais pas de trop ! ) donc avec son 4000+ sa sera nickel ! :super:

non je pense pas que le 4000 + bride la CG :non:

Scuse il me semlait vraiment pourtant :riva:

A part s’il joue sur un 32’ ce dont je doute fort.

le 4000+ c’ est un monocore à 2.4 Ghz en socket 939, le double coeur équivalent c’ est le 4800+.
:slight_smile:
c’ est sur un Lyiama 19" que je vais branché la tour.

et je vous envoie le score de 3D mark06 avec l’ ancienne carte et la nouvelle, dès que possible ,

A+

sans terre as-tu de l’éléctricité statique sur le boitier ?

Rebonjour,

Les scores Dmark06 avec 4000+;

-> avec 7800 GTX 3919

-> avec 8800 GTS 6034

:hello: