Comment graver un fichier ISO - K3b

Bonjour,

Premierement de maniere generale, comment grave t on un fichier ISO, faut il l ouvrire, ou tel ql…
Et comment fait t on ca avec K3b, c est a dire ql "options" utiliser.

Merci

Je sais pas, dans le menu file (ou fichier) ya pas un truc du genre burn image ou graver un image.

Sinon tu peux aussi utiliser graveman, qui a une interface un peu plus simple. Il y a aussi gnomebaker si tu utilises gnome plutot que kde.

menu tools -> burn CD image
ou alors click droit dans la zone de "bienvenue" au lancement du programme, tu auras alors une liste de boutons que tu peux ajouter à cette zone, choisi "burn CD image"

PS : j’ai la version anglaise, en français ça doit sonner un truc du genre “Graver l’image ISO”

Où alors "clic droit" sur le fichier iso et "K3B iso"

cé tout :wink:

(desole si je n utilise pas les accents)
>moi1392, moi aussi j ai la version anglaise : )

Ok … tres bien j irai ferifier…

Bon, et avant le gravage… comment simplement verifier l integrite du fichier telecharge.
Je sais qu on verifier avec le "checksum", par md5 si je me rappelle bien, mais comment faire ca sans trop se casser la tete.
Je peux mm a la limite verifer sous Windows s il ne suffit qu a telecharger un exe et faire un drag and drop : )

Et pour finir… un petit truc en plus, j ai telecharge kubuntu, mais j ai fait une petite boulette, au lieu de faire "save as", j ai fait "open from", du coup apres etre arrive, le fichier s est ouvert avec winrar (j etais sous windows) et ne voulant pas retelecharger et ne sachant pas comment sauver le fichier en ISO, je l ai pour l instant extracte…
Comment reformer le fichier ISO.

Merci

k3b le fait de suite, après avoir fais le clic droit sur le fichier

k3b fait automatiquement le calcul du md5, il faut juste que tu télécharges le fichier .md5 avec l’iso, et que tu copies ce qu’il y a dans ce fichier dans la boite de dialogue qui s’ouvre quand tu cliques sur le bouton vert à coté du calcul du md5 quand il est fini, si il y a une différence, k3b va te le dire !

pour l’iso, si tu l’as extraite avec winrar, je ne sais pas comment la reformer, désolé :frowning: essais de demander sur le channel IRC de ubuntu (#ubuntu sur freenode) mais dans tou sles cas, le md5 sera foutu, il faut que tu le retélécharges si tu veux avoir le bon.

Ben ils ne proposaient pas de md5 a telecharger pour ce ISO, mais par contre… (etant donne que j ai ouvert le fichier:), il y a, a l interieur un fichier md5…
Peut etre k3b peut se servire de celui ci pour verifier ?

Bon, en tout cas je vais retelecharger :confused:

Merci

il doit y avoir un fichier md5 qui traine… demande sur #ubuntu.

Ok pas de prob…

Mais alors !?!, a quoi sert le fichier qui est a l interieur du fichier ISO… puisque
j imagine que le calcul du checksum ne se fait pas avec ce qui est inscrit dans ce fichier texte… mais par rapport a tout le fichier ISO.
Donc qsq vient faire le fichier md5 a l interieur mm du fichier ISO?
Ai je ete clair ? : )

Je viens d ouvrir (pour verifier) le fichier "systemrescuecd-x86-0.2.19.iso" et la pas de md5

Quand tu démarres le cd, il y a une option “Vérifier l’intégrité du cd”. Elle vérifie tous les paquets contenus dans le cd. Donc je suppose que ce fichier contient la somme de contrôle md5 de tous les paquets. :wink:

Lors de l’install de la plupart des distribs, tu peux tester les cds (ou dvd) avant d’installer. Donc je suppose qu’il se sert de ce fichier md5 pour verifier tous les fichiers présents dans l’iso.

Donc en bref, il ne me suffit que de graver et de cocher l option “Vérifier l’intégrité du cd”

Merci