Comment graver un fichier avi avec 2 pistes audios ! ?

Bonjour,
je voudrais savoir comment peut on graver un fichier avi (qui possède 2 pistes audios, c’est une video karaoke ). Le problème c’est que quand je le grave sur dvd avec néro, il n’y a plus qu’une seule piste.
Quelqu’un peut m’aider svp ! merçi d’avance !

ça depend dans quel format tu le copie.

A ma connaissance le conteneur AVI n’est pas capable de stocker des pistes audio multiples.
Mais tu dans Nero tu crée un DVD-Video alors tu doit pouvoir lui donner les multiples pistes sonores.

Si tu veux regarder l’avi sur une platine divx de salon, fais juste une copie de ficher, ne le transforme pas en DVD (car la je sais pas si Nero va garder les 2 pistes audio) et lorsque tu regarde l’avi sur ta platine de salon, utilise la touche “audio” de ta télécommande pour changer de piste audio. (comme dans un DVD quoi)
Edité le 18/05/2008 à 23:42

A priori windows movie maker ! :wink:

Merci de vos réponses,
Mon fichier AVI contient bien deux pistes audio, j’ai testé avec divers logiciel de lecture sur mon pc. Je voudrais le graver en DVD-Video car mon lecteur de salon ne lit pas les AVI ( c’est un vieux lecteur ). Et j’ai un petit souci de dll avec windows média maker de vista, il ne veut pas lire mon fichier bien que le codec est installé.

Je pense une bonne configuration de néro permet de s’en sortir, mais je ne vois pas comment on peut bidouiller avec néro ? Quelqu’un peut m’aider svp !

Merçi d’avance !

Pour les codecs, utilise k lite mega codec pack et redémarre. Ensuite ca devrait marcher. Sinon tu as quelle version de néro si tu veux que je t’aide ! :wink:

Bonsoir !

Les codecs fonctionnent super bien avec les autres logiciels de lecture, il y a peut être un problème de compatibilité entre DivX player et Win Mov Maker. Pour ce qui concerne néro, j’ai la version 7.5.7.0 .

Merci de vos aides !

Pour ça il faut que tu utilise Nero vision, il va te reconvertir ta vidéo en vrai DVD
Plusieurs hics :
Je ne pense pas qu’il soit fournit avec le package Nero Express (une daube Express)
Je ne connait pas le rendu qualité
Et je ne sait pas si il va garder les 2 pistes audio (je pense que oui tout de même)

Mais bon qui ne tente rien n’a rien !

Salut, j’ai tenté, mais ca marche pas ! Il y a pas un autre logiciel qui permet la réalisation d’un dvd multipiste ?