Comment graver un dvd avec un seul lecteur/graveur ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis sur Vista et j’ai un PC portable avec un lecteur/graveur

J’ai fait faire pour ami une copie de fil super 8 sur un DVD dont je voudrais une copie

Je n’ai encore jamais gravé de film sur un dvd

N’ayant qu’un seul lecteur/graveur j’ai cru comprendre qu’il fallait :

-introduire le film dvd dans mon lecteur / graveur
-créer une image disque du film sur mon dd
-retirer le dvd
-introduire le dvd vierge
-graver

Est-ce bien cela ?

Si oui comment puis-je créer une image disque de mon film ?

Merci :wink:

C’est une solution, mais sinon tu dois pouvoir simplement dire à ton soft de faire une copie de ce DVD et quand il faudra changer la galette il te le dira.
Edité le 26/01/2008 à 16:21

Merci Jacky :wink:

"tu dois pouvoir simplement dire à ton “soft” de faire une copie de ce DVD "

par “soft” tu veux dire mon logiciel de gravure incorporé à mon PC ou un logiciel spécial qu’il faut télécharger ? :confused:
Edité le 26/01/2008 à 17:21

Voui, “soft” = “logiciel” = “programme”. :slight_smile:

Nero par exemple a une option Copier un CD-DVD (s’il n’est pas protégé)

Jacky67 : :hello:

Merci

J’ai crée une image disque et ensuite mon programme m’a demandé d’introduire un dvd vierge

Mais maintenant mon programme me dit :

" un disque vierge est présent dans le lecteur ?

“veuillez le remplacer par un autre disque”

et il me donne une liste de format de cd et dvd “lisibles” dont “dvd+r” qui est celui du dvd que j’ai mis dans le lecteur !

Bizarre, non ?

Que faire ?

Peut-être le disque n’est effectivement pas vide ou alors le disque est mal reconnu par le graveur.
Essaie avec une autre marque de DVD pour voir :neutre:

Il faut bien graver l’image en tant qu’image et non comme étant un simple fichier sur un DVD de données :non: .

:hello: Silggins :slight_smile:
Edité le 26/01/2008 à 18:19

En fait, je crois m’être trompé : j’avais sélectionne “disque vers image” au lieu de “image vers disque”

Quoi qu’il en soit, quand je sélectionne mon image disque pour la graver j’ai un message qui dit " vous ne pouvez pas enregistrer de données sur ce disque"

Pourquoi ? :confused:

Il ne dois pas être protégé car c’est moi qui l’ai fait faire (film super 8 en dvd)…
Edité le 26/01/2008 à 19:29

On va donc faire en deux étapes.

1- Tu crées ton image sur ton disque dur :
Tu mets la source (le DVD que tu veux copier) dans ton graveur et tu choisis “disque vers image”.
Remarque : il est préférable que ton disque dur soit en NTFS pour cela car ton image risque de faire plus de 4 Go.

2- Tu graves ton image sur un DVD :
Tu mets un DVD vierge dans ton graveur et tu choisis “image vers disque”.

Il est possible d’ajouter une étape entre 1 et 2 afin de tester l’image à l’aide d’un programme permettant soit simplement de lire le contenu d’une image, soit de gérer un graveur virtuel qui va lire le DVD virtuel (ton image).
DaemonTools par exemple permet d’émuler un lecteur de DVD.
Edité le 26/01/2008 à 20:30

Cela dit : méfiance car Daemon Tools perturbe pas mal de softs de gravure comme Nero.

Merci mais c’est bien ce que j’ai fait mais quand je sélectionne mon image disque pour la graver j’ai un message qui dit :

" vous ne pouvez pas enregistrer de données sur ce disque" :frowning:

@ Silggins : oui, il parait, mais chez moi aucun problème de cohabitation entre ces deux softs… jusqu’ici. :slight_smile:

@ Triceratops : est-ce un DVD tout neuf sorti de l’emballage que tu tentes d’utiliser ?

@ Jacky Oui, c’est bien un dvd tout neuf sorti de l’emballage.

@Jacky67 : parce que tu sais t’en servir proprement :wink:

@triceratops : essaie de faire une mise à jour de ton firmware (graveur) ou change de marque de DVD en prenant de la qualité comme du Verbatim par exemple.
Il se peut que ton graveur ne reconnaisse pas le média.
J’ai une question très bête (mais c’est ma spécialité) : est-ce vraiment un graveur de DVD. Certains portables ont seulement un lecteur DVD, graveur CD (Combo).

Quelle est la marque de ton graveur sinon ?
Est quel est ton soft de gravure ?

Bonjour, regarde sur ce tutoriel ça va te créer une copie exacte de ton DVD que tu pourras ensuite graver:
www.tutoriels-animes.com…

chrisllers>bon, on a été coulant jusqu’à maintenant, si tu as la réponse à la question, il faut répondre ici et non pas, systématiquement répondre laconiquement vers un (ton ? peu importe) site, aussi bien soit il :jap:

@Sliggins J’ai un portable Toshiba avec comme logiciel de gravure un “Toshiba Disc Creator”.:slight_smile:

J’ai aussi un autre logiciel de gravure : “Unlead DVD Movie Factory” que je n’utilise pas.

La marque de mon DD + R 16 x est Philips (l’inventeur du cd et dvd, en tous ccac, ce qui est marqué dessus)
Edité le 27/01/2008 à 23:46

Tu utilises des DVD+ ou des DVD- ??

Qu’entends-tu par dvd + ou dvd - ?