Comment graver un DVD avec Néro 6 ?

Bonjour à tous !
Alors voilà ma situation. Je n’ai qu’un graveur-lecteur de DVD. J’ai donc inséré mon DVD original dans le graveur et utilisé le logiciel DVDShrink pour extraire son contenu sur mon disque dur : je me retrouve birn avec un dossier VIDEO_TS de 4.3 Go.

Seulement voilà, j’ai Néro 6 et je ne connais pas la procédure à suivre pour graver ce dossier sur un DVD vierge. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci d’avance.

tu ouvres nero burning rom
dans la fenetre qui s’ouvre
tu choisis DVD
DVD video
ensuite tu fais glisser ton dossier Video_ts que tu as sur ton disque dans le dossier video_ts de la compilation
ensuite tu graves ( en reglant une vitesse pas trop élevée : 2x ou 4x si possible)
penses a regler le nom du CD dans l’onglet label avant de graver (c’est le nom qui s’affiche sur le lecteur DVD)

Salut, +1.

Mais il y plus simple si tu as NERO installé, DVDShrink peut faire la gravure lui-même en se servant du moteur de gravure de NERO

[:@rez:2]

Ma gravure s’est effectuée, seulement le DVD ne marche pas sur ma platine de salon mais uniquement sur l’ordinateur. :s

c’est quoi ta platine ?
c’est quoi comme DVD + ou -, R ou RW ?
il y a peut etre une incompatibilité entre le format du DVD et la platine
ou tu as gravé trop vite

[:antho54]

c’est clair que la vitesse de gravure,en ce qui concerne la video “mpeg”,est determinante pour un resultat de qualité :slight_smile:

pour ma part,jamais plus de x2.4

que ce soit un DVD ou un CD même… la profondeur de la gravure est déterminante sur la longévité et la qualité de ta vidéo qui en résultent.

edit: la qualité aussi bien visuelle que qualité de gravure également.

J’ai gravé en 2x et c’était un DVD+R.

étrange donc
tu ne faisais rien d’autre pendant la gravure ?

ben cherche pas,ta platine ne gere pas les +r [:alonso117]

c’est vrai pour une compatibilité maxi : -R
sinon 'est quoi ta platine ?

Clone DVD c’est le plus facile

onjour si tu veut faire des copies facilement prend clone DVD vas http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5174/2/clone_dvd/