Comment graver un disque compacte?

Bonjours, je m’appelle Ginnette, j’ai 67 ans et je suis mise à l’informatique. Ma voisine, qui est plus expérimentée que moi ma conseillé Clubic pour que je vous pose des questions sur l’informatique car je vient juste de m’y metre.
Voila, je voudrais savoir comment on grave un Disque compacte, j’aimerais graver des photographie que ma famille ma envoyer. Quelqu’un pourrait me dirque comment on fait?

Bonjour ma petite Dame, vous avez quel version de windows? D’abord vous avez windows?

PS: C’est très insolite d’avoir affaire a une dame agé sur le forum.

il te faut un graveur , un logiciel de gravure
dans le logiciel de gravure tu selectionne tes photos
tu met le cd dans le graveur
et tu clic sur graver

+1 mais on ne sais pas la config de son ordi, de + on ne sais pas si elle a windows.

Bonjour messieux, d’apres ce qu’on m’a dit j’ai Windows XP. Je sais que ça, je suis un débutante en informatique.

Madame s’il vous plait, evitez de nous appelé “messieur”, ça fait vieillot. LOL ;):):kaola:

Alors vous avez windows XP, ok alors je vais vous expliqué,
Pour commencer si vous voulez graver des foto et vu votre niveau, ce ne sera pas nesséçaire d’installer des logiciel.

pour commencer, aller dans le dossier ou il y a vos photos , selectionner tous en faisant CTRL et A en meme temps et faite ensuite envoyé les fichier, puis sur votre graveur ( je ne sais pas lequelle c’est dans votre cas). Ensuite aller dans le oste de travail puis dans votre graveur puis vous deveriez voir les dossier et fichier dans ce lecteur. Si c’est le cas, vous pouvez commencer la gravure en cliquand sur graver les données. N’oubliez pas de metre un CD-R :icon_biggrin:
Et voila

Bonjour Nico555, grace a vous, j’ai compris comment graver, c’est on, en ce moment les photographis sont en trains d’être graver.
Merci pour votre explication! Ma voisine m’avais dit que quand on avait la réponse a ce qu’on cherchait il fallait cliqué sur quelle chose?
Pouvez vous me dire ou il faut que je clique? Merci

Il faut que vous cliquez sur Résolu (le cadre en vert) a la personne qui vous a aider le plus dans votre probleme. Dans ce cas pâr exemple c’est moi (excuser moi les autres mais j’aide les séniore! LOL :))


au faite, eviter de vouvoiyer