Comment graver un cd mp3 sans les pauses?

Voila j’utilise nero, je sais que sur un cd audio on peut lui dire de ne pas mettre la pause dez 2 secondes entre les pistes mais, est ce possible avec un cd en mp3?
a+

Il n’y pas de pauses sur un CD en MP3.
Les fichiers sont gravés selon une arborescence (dossiers), il n’y a pas réellement d’ordre.

C’est comme sur un disque dur par exemple.

ouai mais quand tu le passe sur un poste, pour les lire directement en audio, il y a bien une pause!

Un poste compatible MP3 ?

La pause n’est pas due aux données sur le CD, mais à ton lecteur. Ton poste n’est pas capable d’enchainer deux MP3 à la suite, tu n’y peux rien.

oui surement avec un alpine a 450 € lol…
pourquoi alors quand je passe un cd audio gravé sans les pause avec nero, ca pass nikel en lecture sur le poste sans les pauses!

Par ce que la norme ISO 9960 (norme qui décrit le format des CD-ROM et non des CD Audio), ne permet pas d’indiquer un ordre de fichiers gravés, ni de pauses entre les fichiers.

Quand tu graves un CD de MP3, ils sont gravés selon la norme ISO 9660, sous une forme d’arborescence (les fichiers se trouvent dans des dossiers comme sur ton disque dur).

Il n’y a aucune indication de pause entre les fichiers, des MP3 sont considérés comme des fichiers binaires. La notion de “pause” entre deux fichiers binaires n’est pas concevable. (idem pour des fichiers textes, il n’y a pas de pause entre deux fichiers textes, c’est logique)

La pause que tu entends entre deux MP3, c’est le temps que met le lecteur pour charger le nouveau fichier.
Si tu ne veux pas de pause, regarde si ton Alpine à 450€ supporte le crossfading, qui permet des mixer la fin et le début de 2 fichiers consécutifs.

Plus d’infos sur l’ISO 9660 : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9660

et c’est pas le prix qui fait la qualité dans tout les domaines … la preuve… :smiley:

et moi avec mon sony Xplod à 179€ je n’ai pas ce problème, enchainement instantané… c’est tout… :stuck_out_tongue:

edit: @ Desintegr : en tout cas, connaisseur, la norme je n’aurais jamais su la sortir… :wink: