Comment graver un cd de drivers avec Nero Express ?

Salut à tous,

Tout est dans le titre : J’ai téléchargé les drivers pour une carte mère achetée d’occasion et je dois maintenant les graver sur cd.
Je dispose de Nero Express. Dois-je choisir l’option “créer un CD de données de démarrage” ou alors simplement “créer un CD de données” (tout court) ?

Merci si un connaisseur peut me renseigner. :jap:
Cordialement. :hello:

Simplement “créer un CD de données”, dans la mesure où l’objectif est simplement de “les graver sur cd” :slight_smile:

:kaola: Au passage, pour installer ces drivers, à priori, t’as pas besoin de faire aucune gravure, surtout si ces drivers sont déjà sur ton disque dur.
Cette gravure pourra te servir dans le futur, au cas où tu réinstalle ta machine, à moins que t’as télécharger les drivers à partir d’une autre machine que la tienne :kaola:

Merci Wity, :jap:

Alors, je ne vois pas très bien ce qu’est un disque de démarrage… Mais je suis nul dans ce domaine. :arf:

Non , les drivers ne sont pas encore sur le disque dur, puisque tout sera formaté quand je changerai la carte mère. Pour l’instant je les ai effectivement chargés depuis un autre pc.
Je les ai dézippés et il sont maintenant sur une clé usb.
Penses-tu qu’ils peuvent s’installer automatiquement depuis cette source ?
Je pense quand même les graver, mais je voudrais être sûr que le contenu du cd se chargera bien au premier démarrage du PC. (depuis le cd ou la clé, peu importe) C’est là mon seul problème. :confused:

Salut ! :hello:

D’une façon générale, peut importe la source sur laquelle ce trouve le driver téléchargé (cd, clé usb, disque dur, etc…), quand on l’installe, ça ne change rien. Ainsi une clé usb serait suffisante.
L’avantage du CD: t’es sûr qu’aucun virus ni personne ne pourra modifier quoi que ce soit sur le CD.

En 2 mots, y’a un seul type d’installation de driver qui est délicat, on doit faire cela uniquement si lors de l’installation, que le programme d’installation de trouve pas le disque dur. C’est rare.

Sinon, pour faire tout cela, tu n’a absolument pas besoin de savoir ce que c’est qu’un disque de démarrage :wink:
Edité le 12/12/2009 à 21:55

OK, merci. :super:
Je changerai ma carte mère courant janvier et je reviendrai donner des nouvelles.
Ca devrait aller.

En attendant, bonne fêtes à toi et à tous ceux qui lisent.

Bye ! :hello: