Comment graver les musiques d'un Mini Disc en analogique sur PC ?

Bonsoir !
Je débute sur la toile .Je possède une platine de salon Mini Disc Sony .Je la branche en analogique ( 2 RCA sur OUT ) vers un boitier A/V de mon PC Média Center 2005 ( Input L et R ) .Je possède le logiciel Audacity .Mon problème : Je ne sait pas comment lire sur mon PC les musiques de mon MD (donc pas possible de les enregistrer ).Quand j’ouvre Audacity ,puis fait OUVRIR ,il me demandeChoisir un ou plusieurs programme ? Mon lecteur lui est entrain de lire les musiques ,mais rien ne se passe ?Merci de repondre de façon simple et détaillé,!

1. tu peux pas brancher en numérique ?? (c’est mieux)
  2. tu dois selectionner entrée line in ou stereomix windows ou media center dans audacity, soit tu le fais dans l’onglet source audacity mais moi j’ai un onglet grisé et je dois selectionner dans le haut parleur windows (enregistrement dans l’icone haut parleur windows)
  3. audacity doit avoir un vu metre rouge quand tu enregistre
  4. j’ai eu un probleme plus complexe en numerique avec ma carte son, probleme d’inversion de phase mais je crois pas que cela ets le probleme chez toi en analogique
  5. audacity tu l’ouvre puis tu fais enregistrer, il n’y a aucun programme de proposé sauf quand tu vas vouloir encoder en exportant en mp3 il te faut lui montrer où est l’encodeur comme LAME par exemple.
    A+

un boitier A/V c’est pour faire de la capture vidéo? Pourquoi tu n’utilises pas directement l’entrée ligne de ta carte son?

Bonsoir .Je ne m’attendait pas à une réponse aussi rapide ,merci tkv 93.Mais c’est toujours du charabia pour moi .Je ne peut pas enregistrer en numérique car : 1-Le boitier A/V de mon ordi. ne propose que 2 USB 2.0 , un 1394 , 1 S-vidéo ,et les trois RCA . 2-mon graveur de MD ne propose que l’optique et l’analogique …Donc ,va pour l’analogique .
Sinon ,tu vient de m’apprendre qu’Audacity n’est pas un ENCODEUR !C’est peut être mon problème ?? Quand à ce tu a noter en 2) il ny a rien de tout cela de marquer dans mon Audacity (VF) .Il n’y a inscrit que Fichier ; Edition ;Affichage ; Projet ; Generer ; Effet ; Analyse ; Aide …Quand j’ouvre Fichier il y a d’inscrit : Nouveau ; Ouvrir ; Fermer ; Enregistrer le projet sous … ; Projet récent ;Quitter .ETC…Rien qui puisse m’aider (ils auraient put faire simple !) …Moi pas comprendre comment lui indiqué que mon MD en lecture est branchée sur l’analogique de ma carte A/V ???Je vient seulement ce jour en te lisant de me replonger dans le problème .Sur mon ordi je possede SUPER (qui me sert à encoder en MP3 seulemetn pour l’instant ) : Donc si je t’ai bien compris en 5)(houla!) Il faut que je montre à Audacity ou est mon ENCODER SUPER ?.Aller au boulot.!.5 c’est pas gagné! lol…Bonsoir Almalexia : Le boitier A/V et en facade .Au cul que des prises numérique ou genre haut parleur !Merci !Je repost ,si j’ai capter somthing !lol
Edité le 30/06/2007 à 15:04

Bonsoir !Je replonge un petit peut dans le problème ce dimanche aprèm… Par hazard ,en cherchant les types de cordons analogiques pouvant relié ma platine MD de salon au PC ,je suis aller sur cette adresse : www.linternaute.com…
Ici ,avec images ,j’ai vue l’utilisation du logiciel Audacity en simple exemple d’enregistrement : Dans une fenêtre du logiciel ont peut voir en effet entrée ligne :Sur mon Audacity cette fenetre existe bien mais rien d’afficher : C’est tout gris ???Donc pas la possibilitée de selectionner entrée ligne puisqu’elle n’existe pas ???Je m’y colle tout de suite et modifirai ce message ce jours j’espère …:frowning: Ok …cette semaine je vait acheter divers cordons pour relier mon MD au PC en analogique par la prise casque du MD ou arrière …Je reposte dès info.concluantes !..;)…
Post dans le post / : Le Vendredi 20 juillet … Bonsoir : En effet mon problème très simple est résolu : Je n’avait pas télélcharger LAME ,c’est fait …Je me suis sur vos conseilles acheter un cable double jack male en3.5mm que j’ai branché sur l’entrée IN (de couleure bleue) de ma carte son (donc derriere mon ordinateur ) ,de l’autre côté sur la prise casque de mon MD de salon avec un adaptateur 6.35mm car trous de sortie casque trop gros pour un 3.5mm …En effet : En branchant en analogique RCA trop de bruits à l’enregistrement .Alors que sur la prise casque rien à voir !Je me suis télélcharger sur ce site MP3Gain (pour égaliser ou booster mes MP3 et Voila ! Pour la moment en analogique ca me convient …Merci Clubic members !..
Edité le 21/07/2007 à 01:07