Comment graver la full hd

bonjour, j’ai un camescope full hd, et j’aimerai graver les videos. J’ai gravé une fois, mais le résultat est médiocre, la qualité est dégradée. J’ai essayé avec plusieur logiciels mais le résultat est le même. Je n’arrive pas à avoir la qualité d’origine. Que dois-je faire ? Merci de m’aider.

Tu veux graver sur DVD je suppose? Alors déjà il faut utiliser le bon codec, le top étant le H264 (mais le Divx ou Xvid peut suffire), ensuite il faut régler correctement le taux de compression (sachant qu’un DVD simple couche c’est 4.7Go et qu’en Full HD il vaut mieux ne pas descendre à moins de 7Mbits/s, soit environ 1h30 max de vidéo.
Pour te donner un ordre d’idée, les films HD réencodés en DivX font souvent autour de 7Go en taille pour une durée d’environ 1h45, donc pour être sûr de ne pas trop perdre en qualité il faudrait se limiter à 1h-1h15 sur un DVD simple couche.


Après pourquoi graver sur DVD? Ca commence à devenir obsolète, maintenant on préfère stocker sur disque dur externe :neutre: (un disque externe de 500Go représente l'équivalent de plus de 100 DVD!) Edité le 04/08/2010 à 11:48

Tu veux graver sur DVD ou Blu-ray ? As-tu un lecteur blu-ray ? Si tu as une PS3, elle peut lire les formats HD sur DVD et blu-ray.

Perso j’arrive à copier ma structure HD sur DVD avec CopytoDVD et je la lis sur PS3.
Ce guide est simple et pratique (mais en anglais): tuto

bonsoir, si je grave c’est pour envoyer à ma famille. Tu peux me dire avec quel logiciel tu peux faire ces reglages ( codec, compression etc. ) ? Merci. Mes video sont en full hd en h264.

Bonjour,

Avez-vous essayer DVD Createur de Xilifoft, je pense qu’il est plus capable~~;)