Comment graver des fichiers mkv avec nero ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

en cd de donner si ton lecteur de dvd peu les lire ensuite
sinon il faut les convertir

SALUT ET MERCI…en cd de donnees je viens d’essayer avec nero pas possible…alors les convertir ok mais avec quel programme et ou le trouver?Et après peut on le graver sur dvd?
Edité le 20/10/2008 à 22:44

pourquoi pas possible a graver? message?
ton lecteur dvd de salon peu t’il lire ce format?
tu veut graver pour lire plus tard sur pc ou ailleurs?

format du fichier non prévu(mkv)puisqu’il est brute,pas converti.Voila ce que me répond Nero.C’est pourquoi je voudrait trouver un programme simple et stable pour convertir ce MKV en AVI ou autre pour le graver sur DVD et le lire sur ma platine.

Hi,
Il faut savoir que les fichiers MKV sont composés comme suit :

  • 1 piste de flux vidéo
  • 1 ou plusieurs pistes de flux audio (généralement français, anglais…)

Donc avant de convertir il va te falloir un logiciel pour séparer les divers flux audio de la vidéo, et ensuite recoller le flux audio qui t’intéresse au flux vidéo.

Pour cela il y a le logiciel gratuit RI4M, téléchargeable ici : www.ripp-it.com…

N’oublie pas de mettre les modules pour la gestion du MKV aibnsi que de regarder les tutos qui t’apprennent comment convertir tes mkv en avi.

Voilà, bosse bien :super:

Merci mais y a-t-il un moyen plus simple,phoenix?

Pourtant abvec nero 7.0 il n’y aucun problème pour graver du mkv. (en cd de données)
Peut être un problème de nero 9?

Mais si tu graves en DVD de données comme tu le dis plus haut, il s’en fout du format et du type de fichier l’ami NERO, il se contente de graver le fichier.

Un MKV peut aussi contenir des sous-titres. :wink:

re
ba oui tu doit graver en mode donnes pas video

Hi

A condition que la platine de salon lise le MKV, oui il peut le graver en CD ou DVD de données. Mais je n’ai pas encore vu de platines lisant ce type de fichiers.
Des AVI avec plusieurs pistes oui ! mais pas des MKV.

Donc faudra bien convertir les fichiers en AVI avant comme je l’ai expliqué plus haut.

A moins que qq’un ait une autre soluce…

tu as magic video converter qui est pas mal aussi

Phoenix88500 : ne pas confondre les deux problèmes. :wink:

Merci à tous les 2.Effectivement avec Nero je n’ai pas eu de problème à graver en DVD de données…mais ma platine rejette ce format (mkv).Je vais essayer en cd de données mais mon fichier est de 857mo alors peut etre un peu long?:(:o(

Non n’essaie pas en cd de données ca sera pareil que le dvd… il faut impérativement le convertir pas le choix… ou a la limite si tu peux connecter ton pc a ta tv, mais là c’est encore autre chose.

En fait,maintenant qui est en mesure de me donner le nom d’un convertisseur(a part ripp…)pour graver ces fichiers en mkv vers du AVI?MERCI:p:D

magic video converter

Merci,mais j’ai obté pour avs converter video et des codecs avec CCCP…(ceci dit ton magic video…est toujours bon a prendre!!)8):clap:

salut franck,
Est ce que ca a marché?
J’ai le meme probleme car en plus mon fichier mkv est assez baleze; extrait avec VIDEO INSPECTOR de ses caracteristiques:

Taille du fichier : 4,37 Gb.
[Film]
Valide : Oui [Matroska]
Durée : 01:21:06
Film complet : Oui
[i][Vidéo][/i]
Résolution : 1920x1080
Codec : MPEG4 ISO advanced
FPS : 23,98
BitRate : 0 Kbps
Facteur de qualité : 0,00 b/px
[Audio]
Codec : Dolby DTS
Nombre de canaux : 6
Fréquence d’échantillonage : 48000 Hz
BitRate : 0 Kbps
Bref la vraie galère, je sens que je vais le sauvegarder sur une VHS, ca sera plus simple
lol
+++
Edité le 24/11/2008 à 21:08

Oui,cela à marché.Essaye de ma façon…A+