Comment gérez-vous vos partitions ?

Salut,

Donc je me pose la question …
Quand on a 4 HD et que l’on a au moins 2 partoche par disque … c’est quoi le mieux …?
Tout partitionné en NTFS ?
Je pense que oui …

Sinon, il faut créer que des partitions Primaires ? … ou des ‘logical’ ?

J’utilise Partition magic, mais je sais pas c’est quoi le mieux … je demande donc vos avis !!!

Fait une partition pour ton systeme. Pour ton autre disque, tout dépend de son utilisation et de sa taille.

Perso avec un 60Go j’ai : 5Go pour le systeme, 35Go pour les softs, 15Go pour ma musique et le reste pour mes datas (mes doc, mes dl …)

250Go

60Go win et prog
190Go " stock " ( images , video, musique … )

Non je ne parlais pas d’espace …!!

Je parlais d’un point de vu technique … les partition primaire ou secondaire ‘dit logical’…
Ainis que les loogiciels utilisés

Partitions primaire c’est pour les OS. Donc si tu n’a qu’un OS tu n’a qu’une partition primaire. Tout le reste est en partition secondaire avec lecteurs logiques.

Si les disques sont vierges de données le gestionnaires de disques de winXP fera ça tres bien :wink:

Perso,je n’utilise pas PM mais bon,ça viendra peut-être.
Le gestionnaire de disques sous XP convient parfaitement et pour ce qui est de la création des partoches à l’install,je le fais directement depuis l’invite.
J’ai dédié 15 Go à XP qui prend ses aises avec le SP2 + updates.
Comme j’ai un 160,ça va tranquille.Ensuite,c’est à ta convenance.Tu peux créer 2,3,4 primaires ou une étendue + lecteurs logiques,ça ne change rien dans le fond.

Ok merci :super: