Comment gérer le multiboot genre windows et linux

Salut tout le monde je souhaite installer fedora de red hat et j’ai déja xp pro, je souhaite savoir comment on peut gérer le boot entre ces 2 os, car, fedora n’a pas un écran de démarage comme mandrake, sinon j’ai appris qu’on peut faire sa propre distribution linux, est ce fiable j’ai vu ca sur la couverture de login?

et dernière question si j’installe un 3ème os de type beos, comment pourrais je gérer ces boots ?

Merci d’avance :slight_smile:

fedora posséde un multi boot a peu pres comme tous les distribution linux.

On peut faire sa propre distribution y faut avoir un minimun de connaissance
sur linux et vue que tu me parle de mandrake ou de fedora qui sont des
distribution orienté plutot débutant.

si mandrake t’as décu,(pourquoi ?) je te conseille plutot ubuntu et suse que fedora.

Ils ont tous les deux un multi boot.

en fait mandrake bon il est sympa mais je sais pas je le trouve un peu limité par rapport à fedora et il est plus grand public que pour developpeur

Pour le multiboot entre Windows, Linux et BeOS, il suffira de configurer le gestionnaire de boot de Linux pour qu’il amorce BeOS en plus de Windows (ou du moins, qu’il fasse appel au boot de BeOS si il n’est pas capable d’amorcer directement BeOS). Toutes les distribs sont capables de gérer le multiboot.

Pour faire sa propre distrib, c’est très simple, il suffit d’être un utilisateur (très) avancé de Linux :D.