Comment générer un document Word à partir d'Access

Salut à tous, je suis un ptit nouveau sur ce forum !! Je viens vous rendre visite car j’ai besoin d’aide. En fait g un document type sous Word déjà préétabli. C’est une facture avec tout ce qui va avec (entête + tableau contenant les données chiffrées + pied de page). Le tableau est bien sûr vierge au départ. L’ensemble des données qui doivent être visibles sur cette facture est stocké dans une base access. Sous access, G un formulaire, F_AjouterFacture, que je remplis et une fois celui-ci rempli, g un bouton “Générer” qui me permet de générer le document Word. C’est cette étape que je n’arrive pas à faire. Quelqu’un peut-il m’aider??

Pourquois un document word . Tu fais un etat …

Ouais mais apparemment les états ça convient pas trop a ceux qui m’ont demandé de faire l’application

  1. Je ne connait pas suffisament Access pour savoir s’il y a des possibilité de “plublipostage” comme dans Excel: Excel permet à partir d’un table (une liste d’adresses) de générer des lettre préformatées en insérant les adresses, le mécanisme peut peut-être être détourné pour ta solution.
  2. autre solution qui marche à soup sûr, mais qui est vachement plus compliquée: en OLE. tu te crée un document Word "template" vide qui contient tes mises en formes, et des signets ou tu va insérer des données, puis sous Access en VB ou VBscript, tu ouvre ton document en OLE, te positionne sur tes différents signets, et insère tes données une par une. Il doit y avoir pas mal de possibilité en OLE autres que celles ci.
    :slight_smile:

Edit: je comprend qu’il s puissent vouloir une solution qutre que les états, mais tu pourrait peut-être leur proposer en Excel, ça pourrait êter plus simple: il dot y avoir un export tout fait…

Ouais je sais, mais le truc c que g pas du tout de code, je fonctionne qu’avec des formulaires. En fait, ce que je voudrais avoir, c qu’en cliquant sur le bouton dans le formulaire, je voie ce document sous Word sans faire de code

bonsoir avez vous trouver une solution à ce problème.
Car j’ai le même aujourd’hui.