Comment garder son adresse mail ?

Bonjour,

J’ai actuellement un forfait France Télécom numéris et je vais souscrire à une offre ADSL.

Le problème est le suivant :
comment garder mon adresse mail professionnelle qui est utilisée un peu partout (site web, dépliants…) ?

Je vois plusieurs solutions :

1 / le mieux serait de changer l’adresse mail partout par la nouvelle de mon opérateur ADSL (mais pour l’instant ce n’est pas trop envisageable, à long terme OUI)

2 / je peux souscrire à un forfait France Télécom (le minimum) en RTC ou numéris pour garder mon ancienne adresse et prendre l’ADSL.

2 / prendre l’ADSL avec France Télécom (bien qu’ils ne soient pas les + compétitifs), et garder mon adresse mail, si c’est possible ???

Si vous voyez d’autres solutions, je suis preneur !
Et si vous avez déjà eu ce cas là, merci de m’indiquer ce qui est le mieux et comment faire.

D’avance merci !

le mieux c’est d’avoir une adresse indépendante de son FAI, j’ai du avoir 10 FAI en 6 ans et j’ai toujours gardé la même adresse…

Sinon ben c’est a toi de voir, prends l’ADSL chez wanadoo, c’est pas le moins cher mais en cas de problème c’est quand même mieux surtout si tu es dégroupé…

ou alors une offre RTC pas chère, voire même gratos si c’est un accés libre…

Je vais prendre :
un forfait libre WANADOO (pour garder mon mail)
+
un forfait ADSL

mais je me demande :

1 /
si je me connecte pour rappatrier mes mails, avec ma connexion ADSL, est ce que je vais consommer sur le forfait libre ??

2 /
Si je prends un forfait ADSL wanadoo, je garde mon ancien mail ?

1/ non

2/ ça dépend des FAI. certains te virent tes comptes mails à la fin d’un abonnement, d’autres te demandent si tu vuex les garder… Je ne sais pas pour Wanadoo…

Salut,

A terme j’aurai tendance à être d’accord avec supuration (wouarf !! quel pseudo :-))), se créer une adresse mail sur un site indépendant de ton FAI.
Un site peu connu peut te proposer une adresse mail gratuite, utilisable aussi bien sur le site (un Webmail) que par ton gestionnaire de mail (serveur POP ou IMAP).
le site c’est : http://altern.org/

Oups !!

Je viens de me rendre compte que si le site est toujours présent (ma boite mail fonctionne aussi), le lien pour la création d’un compte n’est plus actif, désolé :frowning: