Comment fusionner les composants de ces deux PC pour avoir le meilleur possible

Bonjour,

Je vais acheter un nouveau PC et j’aimerais en profiter pour faire la fusion des deux anciens en récupérant le meilleur matos de chacun. Pouvez-vous m’aider svp ?

Voici les deux vieux PC à fusionner :

PC1 :
Carte mère ASUS K8V SE
Processeur AMD Athlon 64 processor 3200+ ~2.2Gz
Mémoire 1022Mo RAM
Carte graphique ATI Radeon HD 4650

PC2 :
Carte mère Phoenix-award bios v6.00pg
Processeur x86 family 15 Model 6 Stepping 4 GenuineIntel 3000 Mz
Mémoire 1024Mo RAM
Carte graphique NVIDIA Geforce 7300 LE

J’imagine que je peux déjà rassembler les RAM pour avoir + de mémoire vive. Pour le reste je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d’avance les clubiqueurs :slight_smile:

En général c’est le meilleur par catégorie qu’il faut choisir sachant qu’au global c’est le plus lent de tous les composants qui déterminera la vitesse et/ou les performances de l’ensemble.
C’est la règle du “qui peut le moins” qui fonctionne ici…

Je ne peux pas te conseiller sur tes composants faute de compétences mais retiens que le résultat final tiendra compte du plus faible des éléments de ta configuration.

Pour la bonne “recette” attend des conseils plus pointus sur les choix à faire.

Bonne configuration.

Il n’y a pas grand-chose à “fusionner” : les cpu doivent rester sur leur cartes mères respectives,tu ne peux pas mettre un Intel sur un socket Amd et vice-versa :neutre:

Utiliser les 2 Go de ram ? à voir…le PC1 utilise de la DDR 1,mais le PC2 ? d’après la famile et le modèle,le cpu semble être un P4 qui doit aussi avoir de la DDR,mais il faut voir si elle est identique à l’autre : la DDR était assez sensible au mélange de barrettes de marques différentes :confused:

Ca c’est juste le bios,pas le nom de la cm :wink:

Pour les cg,la HD 4650 est plus récente et nettement plus puissante que la 7300 LE,ce qui n’est pas difficile ^^ mais : la 4650 doit être une Pci-E et la 7300 LE une AGP :confused:

Bref le PC1 est meilleur au niveau cpu/cg :wink:
Edité le 06/01/2012 à 23:38

De bonnes chances que la 7300LE soit en Pci-E, même si on a jamais eu de réponse: www.clubic.com…

Mais bon, ça ne change pas grand chose puisque qu’effectivement le PC1 est déjà un peu mieux en l’état, donc rien a mixer, a part éventuellement la ram.

J’ai pas encore testé carafdo car je ne mélangerai les deux PC que dans quelques jours (quand j’aurai monté mon nouveau).

Il me reste à :

  • Essayer de monter la carte graphique du second sur le premier
  • Essayer de prendre les RAM de l’un pour les mettre sur l’autre (cela n’encourt pas de risques j’espère)

Aucun intérêt :neutre: pourquoi veux-tu remplacer une cg (HD 4650) par une moins bonne (7300 LE) ? :heink:

Au pire,le pc ne bootera pas et fera un bsod
Edité le 07/01/2012 à 16:40