Comment frmater bas niveau DD samsung

Salut ,
J’ai un vieux DD samsung (spintpoint sv1533d)et j’urais voulu faire un formatage bas niveau , car apres plusieurs essaie il ne veux plus demarrer XP , j’ai regardé sur le site samsung , mais pas trouvé ,p’etre top vieux !J’espere que vous me donnerais une reponse assez clair , car je suis pas un champion de la bricole !!
merci d’avance et a bientot !!! :super:

http://www.samsung.com/Products/HardDiskDr…ties/shdiag.htm
Ton disque est référencé :wink:

OUha , ça fait des heures que je cherche , là tu me trou le …
en tout cas merci vais essayer !!
@@++ :clap: :clap: :clap:

fait un diagnostique avec de formater en bas niveau, si ça se trouve c’est pas un problème de secteur ou autres.

Bon bah suis bon pour pour en acheter un autre !!
est ce que les DD actuel pourront le remplacer sans soucis
parce l’ancien c’etait un 5400trs/min et udma 66 et on en trouve plus , d’ou
ma question , si pour investir pour rien …

Pas de souci,le standard en IDE est l’ATA 100/133 mais il n’y a pas de souci de compatibilité.
Donne quand même le modèle de ta carte mère car si elle est vraiment ancienne,le Bios ne reconnaîtra pas la capacité totale du disque.
Si tu ne sais pas,installe Everest dispo sur Clubic :wink:

Et ça sert a quoi Everst ?? :??:

Ce soft est une mine d’or,il te donne un max d’infos utiles sur ta config
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Sur ce,je dois y aller alors laisse les infos :wink:

c’est un log qui t’informe sur tout se que tu a sur ton pc

Me revoilà!
Apres avoir changer mon dd ,j’ai toujours le meme souci ,a savoir que quand je lance XP pro , j’ai bien la premiere page ( noir) chargement XP et juste au moment ou s’affiche la page bleu de " bienvenue" ça plante j’ai de nouveau l’ecran tout noir et avec en haut juste un curseur qui clignote et rien ne se produit !J’ ai formater et quand je reinstalle XP dans le milieu de l’installation ça plante encore et il me faut continuer l’installation en 2 fois ! C’est pour ça , je pensais que l’amorce du DD etait morte !! donc je me remets a vous car je ne vois pas du tout , et comme suis pas le champon du bricolage sur PC …

merci d’avance de vos reponses !! :pt1cable:

un p’tit up …

ta essyaer en mettant des nappes pour ton hdd & ton cdrom neuves?

non , tu crois que ça peux venir de ça ? :confused:

si ton install plante ,si sa vient pas du hdd ,sa peut tres bien venir du cdrom(qui commence a lacher)ou d une des nappes!vus le prix des nappes ,et si elles sont vielles ,change les pour commencer.si ta une vielle carte mere,toutes n accepte pas xp,certaines cm valaient les flasher pour mettre xp!je dis sa au cas ou tu aurais fait une mise a jour de 98 vers xp(peut etre que sa passe plus facilement que xp direct sur certaine cm!sinon ta rien toucher d autres dans ton pc?

ca maaaaaaaaaaaaarrrrrrrcccchhhhhhhhhhhheeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :ane: :pt1cable: :super:
Donc Voilà le pourquoi du comment , apres avoir réinstallé window’s millenieum le pc est reparti comme si de rien n’etait , j’ai refait un essai avec XP , ça a de nouveau planté , donc comme me disait riton , ma CM ne veux pas d’XP !!
Donc je vous remercie tous sans aucune exception d’avoir accordé de votre temps et de votre matiere grise !!
merci encore et p’etre a bientot pour d’autre aventure :super:
PS: j’ai changé d’adresse mail et je ne reçois plus les alertes de reponses, comment changer , forcement j’ai plus mon mot de passe :confused:

bon c est cool ! :super:
maintenant tu dois pouvoir mettre xp en mise a jour sinon?
sinon vas voir sur le site du constructeur de ta cm,s il ny a pas un bios pour corriger sa!msi ,en proposer a l epoque pour sa k7pro2a(ms 6330little).
pour ton adresse,va dans ton compte chez clubic et change ton adresse. :wink:
sinon,il me semble qu avec une disquette contenant "smartdrv.exe",tu dois pouvoir intaller xp,mais suis pas sur,me rappelle plus de la manip,ya longtemps :whistle:

bon sa doit etre un truc comme sa ,si tu veut essayerau cas ou:
telecharge SmartDrive ,la:

http://www.info4mb.net/downloads.htm

puis met le sur disquette
bon tu enfourne la diskette et tape:

format c:
copy smartdrv.exe c:
c:
mdi386
smartdrv
cd i386
f(ton lecteur cd)
cd i386
winnt
voila,si je me rappelle bien,c est sa que je devais faire sur mon 1er pc(carte mere abit va6) pour installer xp,mais c etait assez long!donc je te le conseille pas sauf si quelqu un te donne le vrai mode d emploi car le mien doit comporter des erreures! :sweet: sinon essye de mettre xp en mise a jour sur millenium. :wink: