Comment formater?

Bonsoir, j’ai voulu installer alcohol 120% sur mon pc portable dell cet après midi et il a complètement planté et dès que j’arrive sous windows maintenant il plante et redémarre, il a à peine 15 jours :s. Je voudrais le formater mais je ne sais pas comment démarrer à partir du cd sans passer par windows. Je précise que c’est windows vista familial prémium, voilà si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.

justement ça plante aussi en mode sans echec!!! mais moins que en mode normal…

en mode normal j’ai un écran bleu tout flou et en mode sans échec un écran bleu aussi me disant que windows a un problème et que le pc doit redemarrer, bref c’est un cercle sans fin…

c’est un dell inspiron 1501, mais cela m’est égal de la formater je n’ai quasiment aucune données importantes dessus. Je voudrais juste savoir comment démarrer à partir du cd car sur mon pc actuel à l’écran de démarrage j’ai marqué F10 pour booter à partir du cd et je n’ai pas ça sur le dell et quand je rentre dans le bios, je vais dans boot puis cd driver et je met entrer ça ne me fait rien, bref je ne m’en sors pas du tout!
Edité le 29/07/2007 à 20:43