Comment formater une partition contenant Vista via Windows 7 ?

Bonjours à tous!

J’ai un disque dur partitionné en deux :

  • Une partition C: sur laquelle est installée Vista;
  • Une parition B: sur laquelle est installée W7.

J’aimerais formater la partition C: car je ne me sers plus du tout de Vista et que je manque cruellement de place sur ma partition B:. J’ai essayé de formater bêtement C: via l’option “formater” du menu contextuel mais le formatage est impossible, je suppose que C: est protégé.

Du coup je ne sais pas trop comment faire et j’aurais grand besoin de votre aide…

Merci!

salut
déjà il faut faire attention ou se trouve la fichier de boot
car s’il se trouve sur la partition de vista il faudra réparer le démarrage via le cd de win 7
si tu a le cd de win 7 tu boot dessu comme pour faire une install et tu formate la partition du memu d’instal du cd

Ok et en faisant ça j’aurais pas de problème avec le fichier de boot?

vous pouvez utiliser Aesy BCD vous le trouverez
pour mettre 7 en boot unique, après avoir redémarré vous pourrez formater depuis Seven la partition où est Vista. Quant aux lettres des partitions, la partition active s’appelle toujours C: ( en dual boot l’OS utilisé à toujours la lettre C:)d’où l’intérêt de le faire depuis windows , on ne peut pas formater la partition active.

Bonjour .

Par précaution , sous Windows 7 , créer un CD de réparation Système , cliquer sur Démarrer , puis dans

le champ Rechercher les programmes et fichiers , taper rest , en haut cliquer sur

Sauvegarder et restaurer , ensuite dans la nouvelle fenêtre , sur la gauche , cliquer sur

Créer un disque de réparation Système .

Aesy BCD et ses dériver ses de la merde a ne surtout pas utiliser sa fera que empirer les chose

J’ai formaté C: avec le CD d’installation de W7, ça m’a supprimé le fichier de boot que j’ai pu restaurer avec le cd d’install.

Le problème c’est que je ne peux toujours pas écrire sur cette partition depuis w7, elle est toujours protégée… Je peux pas non plus changer la lettre de la partition. Si je formate la partition C: via une distrib’ Linux vous pensez que ca résoudra le problème?

essai de recommencer la même opération mais se coup si en supprimant uniquement le volume c et recrée ta partition a partir de windows 7

Bonjour.

Utilisez l’utilitaire Diskpart qui se trouve dans le CD de réparation et dans l’option Invite de commandes

pour supprimer la partition.

Taper diskpart , puis taper encore diskpart pour avoir toutes les options de cet utilitaire .

En ce qui vous concerne , il faut utiliser ces commandes :

list disk
select disk
select partition
delete

ensuite utiliser ces utilitaires pour redimensionner le disque car i l y’ aura un espace disque non alloué:

Gparted ou Easeus Partition Master

www.commentcamarche.net…

www.commentcamarche.net…

J’ai fait effectué tout ce que vous m’avez dit zaboukou et c’'est bon tout fonctionne très bien, j’ai pu supprimer la partition C: formater l’espace qu’elle utilisait et la reformater.

Merci à tous!