Comment formater un PC quand le lecteur DVD n'est pas reconnu ?

Bonjour,
Je rencontre un souci avec un PC. C’est un Acer Travel Mate 2000 qui à 5 ans.
J’aimerais le forùater suite à une attaque virale mais le lecteur CD/DVD (QSI CDRW/DVD SBW242B) n’est plus reconnu !
Comment puis-je faire ?
Merci d’avance.

ps : je précise que le pilote n’apparaît pas dans la partie Support sur le site de Acer
Edité le 03/01/2009 à 17:25

Salut

Si ton lecteur DVD n’est plus reconnu, attention :

tu peux formater ton DD en bootant sur une clef USB

Recherche Google : Créer une clef usb Bootable.

Mais après comment tu installe ton OS ?

a part changer de lecteur DVD en USB ou interne.

a+

Si tu as 2 lecteurs CD débranche zan 1 peut être qu’il y a des conflits, ça m’est arrivé déjà.

Bonne question !
Pour moi installer un OS, c’est avec le CD/DVD :frowning:
Après si ça ne marche pas, me v’là bien :wink:

Heu, pour le changement de lecteur, tu me passera l’expression mais “c’est d’jà bien” lol ! Un machin qui à 5 ans, je vais pas investir dedans…

Heu ben non. C’est un PC portable donc ca va poser soucis !

Je pense que le problème viens du fait que je l’ai nettoyé et j’ai dû dégager le pilote sans y prêter attention parce qu’il était infecté !!
Edité le 03/01/2009 à 18:16

Ha ok je croyais que c’était un fixe.
Il n’est pas reconnu dans Windows ou dans le bios?

Sinon si tu en fais rien je veux bien le récupérer pour une association.
@+

Autant le BIOS que Windows !
Dans le Poste de Travail, il n’y a plus l’îcone. Et quand je sélection F12, bootage CD/DVD : il passe directement au boot HDD…

Ben je pensais le garder mais si je vois que je ne peux rien en faire, je penserais à toi (ou à l’association ;))
Edité le 03/01/2009 à 18:38

Je peux te mettre en relation en te fournissant le mail du Président de l’association par MP.
Tiens moi au courant.
@+

dans le bios il est pas desactiver?

Ben non, j’ai vérifié !

Et en plus il ne démarre pas en mode sans échec, ni en mode sans échec avec prise ne charge réseau, ni avec l’invité de commande en mode sans échec ^^ quand je tente ça, j’ai soit un rebootage après un temps de recherche, soit un écran bleu (bug matériel)…

Ce que je trouve très bizarre c’est qu’il n’apparait pas dans le Poste de travail, mais il apparait dans le gestionnaire de périphérique :confused:
Edité le 03/01/2009 à 19:50

Ça va merci !
Grâce à riri38, mon problème est réglé !

Pas de problème, et merci quand même.
@+