Comment formater un disque dur ?

bon alors voila je voudrais formater un disque dur d’un vieux pc pour le rajouter sur un autre pc ,alors comment on fait ?merci d’avance pour vos réponse

Ta plusieurs facon, ou t’utilise un CD qui va te le formater en bootant celui-ci au démarrage.
Sois tu va dans le poste de travail, clic droit, formater

non il veut pas le faire par le poste de travail c’est quoi l’autre solution alors ?

comment on boot un cd au démarrage ?

bon personne ne sait comment faire pour booter un cd ???

c simple tu mais un cd de windows dans ton lecteur de disque et tu redemare ton pc a un moment il va dire appui sur un touche pour booter ou formater je c plus exactement et apres tu sui le consigne c tres simple j’uste un moment il va te demander sur quel partition l’instaler la c a toi de voir sur l’aquel tu veu le maitre soi tu les suprime tout et la il ven ten fair une vierge se que je te conseil !!
et tu sui les instruction !!
si j’amai il ne te dit pas d’appuyer sur une touche tu redemar ton pc et tu va dans le bios (suprime ou del tou de suit o demarrage) et tu regarde dans je croi que c dans le desieme BOOT quel que chose je c plus alors la tui les change tu les mais sur CDROM et tu fai F10 Y et entrer et la tu regarde bien il va te le demander et tu appui sur une touche et tu te lais gider!!

assur toi bien d’avoir tou les cd d’instalation even de commençer sinon il y aura des truq qui ne marcheron plus amus toi bien:! :wink:

question a 2€ c’est ta partition système que tu veux formater ? si oui c’est normal qu’il veuille pas le formater :smiley:
Sinon pour le cd bootable, suis les instructions de Carptoon mais vérifie quand même dans le bios, on sait jamais.

ok merci pour vos réponse je vais éssayer
@+

salut normal windows ne veut pas se suicider :non: :non:

ton vieux disque tu l 'instal sur le 2eme pc en esclave une fois reconnu dans le poste de travail clic droit et formater. :slight_smile:

voila @+