Comment formater un disque dur système à partir d'une nlle instal

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Windos 7 professionnel, il fonctionne parfaitement et je dispose d’un disque dur non connecté disponible. Celui-ci contient le système que j’utilisais précedemment et je voulais le formater, pour ce faire, je l’ai positionné en esclave, coupe le courant, relié par un nappe disponible, mis sous tension et j’ai redémarré l’ordinateur et là il est bien reconnu en slave mais empêche le démarrage de l’ordinateur…:@. Je le déconnecte et tout se passe bien… comment faire pour récupérer ce disque SVP
Merci

branche bien ton HDD en esclave après lance le pc va dans le bios il faut que tu configure l’ordre de boot probablement tu met le HDD contenant seven en premier et apres normalement tu pourra booter sur seven et récupérer puis formater le HDD contenant l’ancien système :jap:

Merci 007sivade,

J’ai bien suivi tes recommandations :
Dans standard CMOS features, c’était bien le disque contenant seven qui était en 1 Primary Master
en 2 slave none
en 3 mon dvd en master
en 4 mon ancien disque slave

Avanced bios features :

  • Third boot devices = HDD1
  • Boot Other devices : Enabled

J’ai poursuivi le démarrage et là pas de changement blocage sur l’ancien système

Qu’en penser ?:frowning:

euh je vais aller regarder un peu sur mon pc qui comporte encore des HDD en ide :smiley:
j’editerai

EDIT: oui alors voila je viens de regarder :

normalement tu devrait avoir des inscription plus ou moins semblable :

onglet BOOT > Boot device priority > la regle avec le plus et moins de ton pad le remier HDD a booter :super:

voila qui devrait régler le problème ! :jap:
Edité le 22/11/2009 à 11:17