Bonjour
Je n’arrive pas à formater mon ordinateur portable c’est un vrai cauchemard, pourtant j’ai regardé dans des topics qui disent qu’il faut essayer la touche Alt+10 et ça ne marche pas car quand j’effectue cet opération il me demande les cd e-recovery je les ai puisque je les ai gravés quand j’ai allumé mon pc pour la première fois et au moment de passer au cd n°2 sur l’écran il est marqué “partition not found”.
J’ai contacté acer et j’ai envoyé un mail en précisant le numéro de série et le modéle de l’appareil ainsi que la date d’achat mais à ce qu’il parait il y a beaucoup de temps d’attente pour avoir une réponse…
si quelqu’un pouvait m’aider ça serait vraiment gentil.
As-tu essayé d’insérer ton CD Windows pour faire une installation donc par conséquent un formatage de C:
J’aimerais bien mais quand j’ai acheté le pc portable je n’avais aucun cd windows ce qui m’as parut bizarre, je n’ai que les cd e-recovery, y’as t’il une solution pour contouner ce problème?
Tu as fait ce qu’il faut faire, normalement, Acer créé une partition système cachée mais il semble qu’elle n’existe plus, tu es quitte pour attendre la réponse d’Acer … si tu ne les harcèle pas, tu risques d’attendre très longtemps.
Merci pour la réponse ben ce qu’il me reste à faire comme tu dis c de les harceler mais tu ne connaitrai pas ou je pourrais trouver le logiciel de restauratin gratuit à part l’acheter chez acer pour 50, quel bande de voleurs!
En cherchant bien j’ai essayé autre chose pour m’éviter de payer le cd chez acer, en faite il me suffisait d’ouvrir acer empowering technology>acer erecovery management>taper le mot de passe qui est 000000>cliquer sur paramètre de restauration>Graver l’image sur le disque>Choisir image par défaut d’usine.
Mais au moment d’enregistrer les paramètres pour la restauration il me dit que les cd ou dvd que je met ne sont pas vierges alors que ils sont tout neuf, y’as t’il quelq’un qui peut me donner la solution?
Suite à un bugg sur un PC ACER, j’ai du remplacer le DD et en profiter pour le gonfler, j’ai ré-installé via les deux CD-Rom que j’avais de fourni et Windows+les drivers dont la carte mère étaient bien au complet.
Donc, essaie de charger le premier CD-Rom puis au moment qu’il le demandera, le second. (il n’y a pas forcément deux)
Il créera par défaut sa partition système et la seconde.
Essaie, tu n’as rien à perdre.
Merci pour l’aide maisen faite si j’ai bien compris tu me dis de ne pas mettre le deuxième cd et de laisser le premier à la place?
pour les cd ou dvd il faut du R, et surtout pas de RW, autrement il n’en voudra pas 
ok mais j’ai essayé avec des dvd et cd r ça ne marche pas mon pc doit avoir un bug
Aprés plusieurs recherches j’ai trouvée un lien pour recréer le cd original de la version Windows XP, mais avant de continuer e de faire n’importe quoi je voudrais savoir comment je formate avec ce cd ? Doi-je lancer ercovery et mettre le cd de XP? Merci de me donner une info si quelqu’un à une solution
Excuse moi mais je ne comprends pas. Tu possèdes les CD d’installation d’origine ou pas. Si oui, comme je te le disais précedement,
- tu mets le CD 1 dans ton lecteur
- tu redémarres ton PC
- et lorsqu’il va booter sur ton lecteur celui-ci lancera l’installation.
*2ème hypothèse:
Si tout cela ne fonctionne toujours pas. (vraiment pas de de chance)
- laisse le CD 1 dans ton lecteur
- restes appuyé sur le bouton “marche” pour forcer l’extinction et par la même occasion décharger les condos
- débranche ton alim
- enlève la pile logée sur la carte mère
- laisse une nuit comme cela
- le lendemain remets celle-ci à la même place
- puis redémarre le tout
- il va systématiquement booter dessus et par conséquent installer le XP après t’avoir demandé de formater.
As-tu déjà installé sur un PC le WINDOWS XP ? Si oui, tu connais donc la procédure.
Bonne chance, çà va bien se passer ! :jap:
Merci de bien vouloir donner le résultat final !!! :neutre:
j’ai exactement le meme probleme que toi je ve formater mon ordi mais je n’ai pas le cd d’instalation si tu pouvais me contacter quand tu aura la solution ce sera :super: repond moi a l’adresse suivante: [color=red]Utilise le MP
[/color]
merci
C’est un peu risqué de laisser son adresse hotmail sur un forum public, je te conseille donc d’éditer rapidement et de demander que l’on te contacte par MP.
Celà dit, sur un forum d’entraide, le mieux est de laisser la réponse pour tout le monde.
j’ai supprimé ton adresse hotmail, les contacts se feront par mp ou ici 
merci :jap: