Comment formater un 160 Go en FAT32 ?

Suis-je au bon endroit pour poser cette question??
j’ai un 160 GO Maxtor à formater.
Mais XP ne veut pas me le formater en FAT32, comment puis-je faire ???
Merci

Pas de réponses ??? Etonnant !!!

Le seul avantage du NTFS est de permettre l’enregistrement des très gros fichiers.
Donc je vais partitionner mon disque de cette façon:
C: 10 go pour ne mettre que XP. De cette façon, avec Ghost je peux faire des sauvegardes régulières pas trop grosses sur CD, en Fat32
D: 60 Go pour mettre tous mes programmes, en Fat32
E: 100 Go Pour mettre mes photos et films, en NTFS

Pourquoi la FAT32 ?? accessible depuis une disquette DOS et depuis window98 en double Boot, si je le mets.
De plus, je crois qu’il y a d’autres problèmes avec le NTFS
Donc le meilleure solution semble être Partition magique, car XP…trop rigide.
Si vous avez d’autres idées…merci.

Autre question: avant de formater il faut faire FDISK. est-ce que partition magique le permet et peut-on le mettre sur disquette bootable, (ça m’étonnerait) ??

Bonjour,

je crois qu’xp est comme windows 2000 limite les partitions en fat 32 à 32 Go.

pour le formater en fat 32, il faut utiliser peut un utilitaire comme partition magic ou autre.

A+

où un livecd de linux :smiley:

Ou avec le FDISK du DOS 7.1, puisque c’est lui que tu veux installer…
Tu peux aussi utiliser un des outils gratuits de l’UltimateBootCD (qui inclus un Linux Linux).
Tu peux utiliser utiliser FreeDOS et son FreeFDISK ! :smiley:

Les DOS inférieurs à DOS 7.1 n’utilisent pas la FAT32 ! Et la FAT16 est limité à 2 Go.

Il n’y a aucun autres problèmes avec la NTFS ! C’est plus fiable et plus rapide (en lecture) que la FAT.

Microsoft a volontairement bridé le formatage en FAT32 pour promouvoir la NTFS, mais Windows 2000 et XP peuvent parfaitement l’utiliser. :smiley:

merci, je vais essayer de me procurer FreeDISK
A+

Perso j’ai fait ca avec MAXBLAST (l’utilitaire DE maxtor POUR maxtor ^^)

Mais j’avais deja un windows d’installer sur un autre disque dur physique. Donc j’ai brancher mon 250Go, j’ai demarrer windows XP, le logiciel MAXBLAST et j’ai partitionner et formater mes 250Go en FAT32. Mais tu peut créer plusieurs partitions au format que tu veut.

Bonne chance

il y a une version de maxblast sur l’ultimate boot cd…

Merci à tous deux.
Effectivement, j’ai entendu parler de Maxblast.
je vais aller sur le site de Maxtor
A+

Je réponds un peu tard.
Je suis allé chez mon copain, hier samedi et…c’est la catastrophe avec MAXBLAST.
Il partitionne et formate avec EZ-DRIVE. Le pire de tous.
Une fois que c’est fait, on ne peur plus rien faire avec windows et partition magic indique que le formatage a été fait avec un autre logiciel et il refuse de fonctionner.
Bref c’est à zéro et je ne sais plus quoi faire.

Salut !
j’ai un problème du même type, ou semblable : j’ai un disque dur Maxtor 80 Gb sur lequel Win Xp est installé en NTFS. Jusque là, ça va. J’ai un second disque dur, un Samsung de 250 Gb. Problème ! J’ai créé des partitions ou “disques virtuels” avec l’utilitaire intégré à Windows, ça fonctionne à merveille. Mais je voudrais en créer d’autres en FAT 32, et là ça coince. Impossible de le faire avec l’utilitaire Windows, et Magic Partition refuse également, il me sort un message comme quoi il est impossible de créer une nouvelle partition car il y en a déjà d’autres. Je ne veux pas formater mon disque dur en entier, car il est tout nouveau et j’ai déjà plein de choses dessus (dont du montage vidéo…) ! :frowning:
Je veux donc en bref : créer des partitions FAT 32 sur un disque qui en a déjà en NTFS, et qui a beaucoup d’espace libre, et en connaissance des problèmes que j’ai rencontrés. :wink:

PS : C’est (entre autre) pour installer React OS, un système d’exploitation libre qui est compatible avec la plupart des programmes Windows, sans émulation. :love:

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

en théorie, il y a une limite a 4 partitions priaires sur un disque dur…

pour maxblast… je ne vois pas d’ou viens le problème…

l’utilitaire autant que je me souviene est assez simple d’emplois…

Qu’est ce que tu appelles un “disque virtuel” ?

Salut,
Quand tu dis que ton disque a “beaucoup d’espace libre”, tu veux dire espace non-alloué (non partitionné) ou simplement de l’espace libre dans une partition ?
Amitiés
Janus

[Avis perso qui ne vaut pas lourd]

Faire des partitions en FAT 32 sur de gros disques dur, c’est quans même chercher les ennuis: en cas de soucis éventuels avec le disque dur, c’est prendre de gros risque de rendre les partitions FAT 32 inaccessibles… (NTFS étant + robuste)

En décembre dernier, j’ai un disque dur Western de 80Go qui a planté… Les partitions FAT 32 étaient inaccessibles, alors que pour les NTFS, l’acces était (très) lent mais ca fonctionnait.

Vous faites ce que vous voulez, mais mettre des trucs importants sur du FAT / FAT 32, bof. :neutre:

[/Avis perso qui ne vaut pas lourd]

ben oui :super:

pourquoi aller chercher les enmerdes :wink:

8 fois trop a mon avis
5Go pour xp suffise emplement sans compter le swap, ce qui peut donner jusqu’a 8 Go a une queue de vache près.

Non, j’ai une partition dédiée a Xp + aux logiciels courant, partition de 18Go, 14 occupés… :smiley:

Le swap est sur une autre partition (sur un autre disque même. :ane: )

je parle d’une partition dédié exclusivement a xp, pas de logiciels tiers ni données :wink: