Comment formater sous XP ?

j’ai un pc sous XP et j’ai essayé de formater mon disque dur (Formater C:).Le système me refuse cette manip sous prétexte que des fichiers windows restent ouverts.
Comment peut on formater le disque dur autrement?
merci de m’indiquer une méthode. Attention je ne suis pas un experts.
merci de votre compréhension…

salut

c’est normale que tu ne puisse pas formater ton disque c: ( car windows est dessus )
quand tu format tu efface tout : donc si tu est en cours d’utilisation de xp il peu pas s’effacer lui même

Il faut que tu prenne ton cd d’installation de xp

Puis tu demarre dessus ( il faut regler dans le bios ( f2 ou suppr au demarage du pc ) la sequence de boot et mettre le lecteur cd ou dvd en first boot device )

Tu appuie sur une touche quand il te demande si tu veut demarrer sur le cd
D’ici dans les menue tu pourras formater et reinstaller xp


des tuto bien detailler avec image

www.teki.info…
www.astucesinternet.com…

Si tu formate C: tu vas supprimer Xp

Si c’est ce que tu veux il te faut:

  • booter au démarrage de l’ordinateur sur un CD XP (pour cela vérifie l’ordre de démarrage des périphériques dans le BIOS (touche Dell; suppr,…c’est indiqué au démarrage)). Donc mettre le lecteur de CD en first boot

  • une fois que le PC boot sur le CD (il faut quand même appuyer sur une touche pour lancer le démarrage sur le CD) tu suis ce qui est écrit à l’écran

Dans l’hypothèse où lors de l’installation il ne reconnait pas ton disque dur il te faut alors une disquette avec les pilotes SATA dessus

Lors du début du boot sur le CD tu seras invité à appuyer sur F6 pour rajouter des périphérique SCSI

Tu suis les indications et c’est tout

bon courage