Comment formater pc asus quand la partition recovery est défectueuse

Bonjour,
J’ai un pc portable asus N5SF depuis moins d’un an. N’ayant pas une bonne sécurité sur ce pc je pense avoir attraper un virus qui m’a fait bugger tout le pc. J’ai décidé donc de restaurer ce pc au réglage d’usine “F9”. Mais à la fin de l’installation windows une page bleu s’affiche avec marqué “ERROR”. J’ai donc appelé un informaticien qui m’a dis que cela venait de la partition recovery qui était morte… Il peut donc me le réparer. Mais avant de lui ammener et de payer les frais de réparation j’aurais voulu savoir s’il était possible de me débrouiller tout seul et si oui comment ? Merci de votre compréhension !

Bonjour.

Dans votre entourage , il doit bien y avoir quelqu’un(e) qui possède le même Windows , dans le quel cas , il suffit de faire

une réinstallation , vous avez encore la possibilité de voir si il existe un virus et surtout de sauvegarder les données avec

Ultimat-boot-CD :

forum.tt-hardware.com…

Il reste encore une autre solution , c’est celle de voir si il est possible de démarrer en mode sans échec :

(Normalement en tapotant la touche f8 dès le émarrage) .
Edité le 10/10/2012 à 12:13

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide. Voilà je pense booter windows en iso sur une clef usb. Mais j’ai entendu parler qu’apres, l’installation de

tous les pilotes était long et pénible mais je me posais la question “Quels sont ces pilotes et sont ils automatiquement installés ?” Par

contre mon ordinateur démare mais en Anglais (car l’installation s’est arrété avant la mise à jour en français) donc je peux accéder à

mon bureau et ainsi le nettoyer l’ordinateur de tout virus : je pense d’ailleurs que c’est fait mais quelle application ne conseillerez vous ?

Il doit s’agir de Windows XP , si c’est le cas je ne peut être d’une grande utilité car je n’ai pas et ne connais pas celui-ci .

Non, il s’agit de windows 7 64bit.

Dans ce cas , il n’y a aucun pilote système à installer

(mise à part ceux des périphériques , tels que, imprimantes , scanners , etc…)
Edité le 10/10/2012 à 15:34

Daccord, donc je peux faire ça sans risque. Dernière question pour booter sur la clef usb comment dois-je faire car j’ai regardé dans mon bios et je ne vois aucun ordre de proirité concernant le boot ?

Cela dépend du type de BIOS , mais devez trouver une option du genre "First Boot" .

sur la plus par des constructeur et des type dordinateurs portable bureau faut suprimer la partition recovery :slight_smile:

quand tu vas demarrer ,ta clé usb elle va etre detecter automatiquement
il te faut un cd original de windows pour un installation propre avec une clé authentique vallide ou le
cd de recovery
que lui il va detecter ton pc et lenregister automatiquement ton windows dorigine qui vien avec ton pc
il et reconstruire automatiquement ta partition recovery qui est nomallement chacher

personnellement jutilise un cd original qui est plus stable que celui de recovery et un image de sauvegarde,justement a cause de la partiton recovery qui ce corrompre

reseau de 8 pc maison winxp pro- 7 integrale et 8 pro
Edité le 17/10/2012 à 02:46

télécharge asus al recovery
support.asus.com…
p.s
avec asus fauf pas effacer la partition recovery
Edité le 17/10/2012 à 02:42

stephane_master => Merci de faire un effort sur la rédaction, tes posts sont très difficilement compréhensibles (un coup tu parles, de cds, la ligne d’après de clé usb, bref …)

Bonjour à tous, merci pour vos conseils j’ai réussi, apres un moment d’hesitation, à reformater ma partition où se situait l’ancien OS avec une clef de windows 7 bootable. J’ai activé ma licence et tout marche impec’. Le seul hic, c’est que mon clavier à des touches pour augmenter le volume, mettre en mute ect qui me sevent beacoup car je fais de la musique. Je supose que cela vient d’un probleme de pilotes, mais ce n’est que secondaire…