Comment formater mon Vaio VGN-AR51E avec les dvd restauration ?

Bonjour,
Ma question peut paraitre bete, mais je galere pour un simple formatage !
Voila mon Vaio rencontre quelques problèmes depuis qu j’ai voulu faire cohabiter XP et Vista ensemble. Ma manoeuvre n’avait rien donnée, mais en bidouillant mon pc, j’ai du merder qqpart, car depuis les mises a jour ne se font plus ( depuis 1 mois ) et de temps en temps mon pc deconne ( rame ) !
Donc je voudrais le formater un bon coup, et utiliser mes DVD de restauration sous Vista, pour le remettre comme quand il été neuf !!!
J’ai essayé en mettant simplement les DVD dans mon lecteur, et en bootant dessus, mais il ne me propose pas de formatage, simplement des restaurations, soit qui sont pas assez vieilles, soit qui ne marche pas !
Donc clairement, comment je fais pour formater comme à neuf ???

Par avance, merci !!!

Lorsque tu insères le premier DVD, l’affichage ne te propose-t-il pas une option de réinstallation compléte ?

Non, il m’affiche un ecran avec des options de restauration uniquement ! Le problème est que ce n’est pas du tout ce que je veux faire !
Je voudrai le remettre tel que sortie d’usine ! Je sais qu’il y a une partition cachée pour ça ! Mais comment l’atteindre ???
On m’a dit d’essayer avec tout les F1, F2, etc … au moment du boot !
Si quelqu’un sait … Merci !

Vérifie dans “Démarrer” “Tous les programmes” que tu n’as pas une application nommée “Gestionnaire de réinstallation” ou un truc dans le genre. Ce soft existe chez HP, alors peut-être que chez SONY…
Edité le 06/01/2009 à 20:49

Oui, il existe mais juste pour une restauration, pas un formatage !

Et aucune des restaurations proposées ne suppose-t-elle une restauration-réinstalation complète du système, ce qui sous-entend un formatage ? Peux-tu clairement nous lister les différentes options qui te sont offertes ?

vous pouvez accéder à la partition de récupération directement en appuyant sur la touche F10 lorsque le Vaio logo est affiché sur l’écran. You will then get the option of restoring the machine or creating the recovery disks. Vous obtenez alors la possibilité de restaurer la machine ou de créer des disques de récupération.