Comment formater mon PC ?

voila quand je démarre mon PC ca vient qu’une page noire et reste comme ca et quand je met un CD XP il peut le lire si vous pouvez m’aider a le formater et réinstaller windows XP
Message edité le 24/01/2008 à 09:54

c’est pas difficile, cependant il faut savoir qu’en formatant tu perdra toutes des données que tu n’ pas sauvegardées…
il suffit que tu mette le cd windows xp au demarrage, il va te demander d’appuyer sur une touche pour demarrer du cd rom. la tu n’auras qu’a suivre l’assistant, il te proposera soit une nouvelle installation, soit de réparer ton windows, si tu ne l’a pas fait tu peut tenter de réparer ton windows, celà te permettra si ça marche de reacceder a windows sans rien perdre.
Dans le cas d’un formatage tu suis la procédure pour une nouvelle installation, et à un moment il va te demander le lecteur ou tu veu installer windows, tu lis bien tout ce qu’il y a ecrit, il te propose en effet de formater le disque avant d’installer windows via la touche “S” si je me souviens bien.
bonne chance!


j’ai peut etre pas compris, dans le titre tu dis que tu peut pas lire le cd windows, et dans le message que tu peut le lire… Si tu ne peut pas le lire tu peur formater ton disque dur via une disquette de demarrage, ou plus simple un live cd tel que gparted (cherche sur clubic) mais tu ne peut pas réinstaller windows car les fichiers sur le cd d’installation sont inaccessibles
Edité le 23/01/2008 à 21:54

donne d’autre details
boot tu bien sur le lecteur CD (sequence de boot du bios )?
ton cd XP est il correct?
tu peux aussi reparer
Démarre l’ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suis les informations à l’écran. tu as alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. tu as alors une option Réparer. Sélectionne la et suis les instructions à l’écran.
Edité le 23/01/2008 à 21:56

bonsoir

déjà pourquoi tu veux formater c’est solution est à éffectuer qu’en dernier ressort

as tu éssyé de faire une restauration systéme

démarré ----->accessoires----< outils système ------>restauration

autrement pour pouvoir formater ton pc

tu dois aller dans le bios si tu ne sais pas touche dell ou supprime pour la plupart des pc

ou touche F1

juste au démarrage (quand tu appuy sur le bouton

dans le bios il faut que tu mets ton cd rom ou dvd en boot ce qui veut dire en 1° (a la place de la disquette si tuen as une ) F10 ou touhe Y pour confirmer
puis tu mets ton cd de WIN XP dans la platine et tu redémarre ton pc à la demande tu appuie sur une touche etc
voie déjà cela