Comment formater le mbr ?

Bonjour,

j’aimerais savoir comment formater le mbr sans passer par le cd d’install de Windows XP car ce dernier ne me le propose pas.

J’avais installé windows xp et linux par la suite. Puis, j’ai formaté le disque dur en n’y mettant que Windows XP. A présent, je désire installer Windows 7 par clé USB.

Le problème est que l’ordinateur ne veut pas démarrer sur l’install de windows 7 ; même si je met la clé usb en première position dans la liste du boot.

Une personne m’a dit qu’il fallait formater le mbr grâce à la console dos (console que l’on trouve dans le cd d’install d’XP). Le problème est que je n’arrive pas à trouver cette console quand j’insère le cd.

N’y aurait-il pas un autre moyen de formater le mbr ? Comme le faire directement par l’invite de commande sous xp ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il ne faut pas toucher au MBR (Master Boot Record) !! En effet, si tu y touches tu n’auras plus accès a ton Windows XP
Ton problème vient plutôt du fait que ta clé n’est pas bootable

:hello: Il est impossible de toucher au MBR quand le système est démarrer. Ce serait scier la branche sur laquelle il est assis ^^

Je pense plus à un problème de clé non bootable. Fait une recherche sur google, il y à un tas de tuto pour faire des clé USB bootable pour installer Windows 7 à partir de la.

Bonjour,

ma clé est bel et bien bootable. J’ai réussi à la booter sur un autre pc portable.

En répondant à ajja17r, si je n’est pas accès à windows xp par la suite, ce n’est pas grave. Il faut juste que je puisse booter ma clé, qu’il y est un système ou pas n’est pas le problème.

Si je ne peux pas formater par le système d’exploitation, comment puis-je le faire? En sachant, que par le cd d’install de xp ça ne marche pas.

Merci d’avance.

Re,

je me demande an fait tout simplement si on peut avoir accès à la console ms dos autrement que par le cd d’install de xp.

Merci d’avance.

Salut,
si ton xp démarre tu peux installer la console de récupération.
www.zebulon.fr…

Ton portable accepte-il les clé USB bootable ?