Comment fonctionne un Onduleur ?

Salut à tous

Mon père à récupéré deux onduleurs APC Back-UPS Pro 280 à son taff, et j’aimerais savoir comment ils fonctionnent :

J’en ai branché un, et il ne s’allume pas…

Il y a une prise femelle, une prise male ( en alimentation je parle ) une prise qui ressemble à la prise femelle d’un écran, et deux prises qui ressemblent étrangement à des prises rj11 ou rj45.

J’ai vu sur leur site qu’il y avait un cd de drivers avec, donc, il est reconaissable par le pc, et je voudrais savoir comment , sur quel port, enfin, expliquez moi comment cela fonctionne !!

Merci bcp ! :pt1cable:

Il s’allume uniquement lorsqu’il y a une coupure de courant , ou bien simule ca en debranchant la prise multiple si t’en as une

je m’attendais à ce qu’il y ait au moins une led sur 4 qui s’allume, meme s’il n’y a pas de coupure de courant non ? sinon, il n’y aurait pas de bouton marche/arret ?

dépends peu être des models mais c’est étonnant

en meme temps, je rpécise qu’ils étaient dans le local qui sert d’antichambre au camion poubelle, mais comme ils ont tout changé, on peut peut etre quand meme penser qu’il y en a au moins un qui fonctionne … lol

éé
c’est toujours ça de gagné :neutre:

ban oui, mais s’ils ne fonctionnent pas, ils vont retourner d’où ils viendent lol

Si tu les a récupéré "pas cher", il y a peut-être une raison :wink:
En le branchant, tu dois avoir au minimum une diode verte.

Il y a un petit bouton reset derrière non ?, essaye de le presser.

La batterie a une durée de vie limitée à qqs années, elles sont ptet mortes.

Les prises genre RJ45 peuvent servir à filtrer une ligne téléphonique ( parasites, foudre…). En fait, en forcant à peine un poil, un connecteur téléphonique y rentre. J’ai ainsi filtré ma ligne.

Il y a ptet un port USB aussi pour connecter au PC. En principe Win XP les reconnais directement, sans drivers ( du moins mon CS 500 ).

Salut,
Fais attention, si le lien que tu mets correspond vraiment à ton onduleur (APC Back-UPS Pro, 280VA/180W, Input 120V/Output 120V, Interface Port DB-9 RS-232), il est en 120V, ne le branche pas sur le réseau 230V !
Amitiés
Janus

Trop tard… :whistle: