Comment fonctionne l'option des dossiers sous XP PRO ?

hello tlm
je viens d’installer NERO 8 (et sa horde de logiciels fournis ) et je m’apercois que certains fichiers que j’ouvrais avec Photoshop CS s’ouvre maintenant avec 1 nouveau logiciel fourni par NERO.
Comment est géré sous XP PRO l’option des extensions des fichiers et comment dire à Windows, une fois pour toute, que ce type de fichier s’affiche avec telle icone et qu’il s’ouvre avec tel logiciel et pas 1 autre, surtout après chaque nouvelle installation ?

merci coop
tealc

Eh oui, c’est ça le problème de certains logiciels (surtout les usines à gaz comme Nero :pfff:) : ils s’approprient des types de fichiers alors qu’on ne leur a absolument rien demandé !

Solution : Ouvrir l’Explorateur > Menu “Outils”, choix “Options des dossiers” > Onglet “Types de fichiers” > Sélectionner l’extension de fichier voulue, puis cliquer sur “Modifier” > Choisir un des programmes proposés > “OK” puis “Fermer”.

La mise à jour est automatique, pas besoin de redémarrer !

ok déjà fait mais je ne trouve pas ca performant ! j’étais passé par Panneau Config/ Option des dossiers qui est identique !