Comment fonctionne direct X ?

Bonjour tout le monde,j’ai un petit problème en informatique,et comme ce n’est pas vraiment mon fort,je demande de l’aide…j’ai telechargé directX(version nov. 08).Pour pouvoir jouer un un jeu que j’ai acheté,mon ordinateur n’étant pas assez puissant graphiquement.Mais rien ne change…

Alors faut-il “activer” direct X?? faut-il que j’en telecharge un plus récent??

Merci d’avance.

Tu peux telecharger tout ce que tu veux ça ne changera rien au fait que ton matériel ne soit pas assez puissant :neutre:
Meme avec Mickael Schumacher au volant une 2Cv ça reste une 2CV et ça ne peut pas gagner un GP de formule1.

DirectX ce n’est qu’une interface entre ton jeu et ton matériel, rien de plus. Si le matos ne suit pas, directX n’y peux absolument rien…

Si tu nous exposes ta configuration ainsi que le jeu auquel tu veux jouer, on pourra peut-être d’éclairer sur les composants à changer, ou voir où ça ne va pas.

eh bien voila j’ai windows XP, ( intel inside pentium 4) et je désire jouer à “age of empire III”.Quand je met le jeu en marche,on me dit que GRAPHIQUEMENT mon ordinateur n’est pas assez puissant…et sur la boite du jeu il est écrit " carte video: 64 Mo avec prise en charge de la fonction materielle T & L(transformation et éclairage). (pour moi tout sa c’est un peu du charabia)
Je precise que je n’est jamais rajouté quoi que se soit a mon ordinateur,style une carte graphique ou autre…

Excusez moi d’etre aussi peu precis mais commme vous avez dû le deviner l’informatique n’est pas mon fort…
merci ASM06 et le poilu

Le probleme c’est que tout cela depend en majeure partie de la carte vidéo qui equipe ton PC.

Telecharges le logiciel Everest (cf telechargement sur Clubic). Il te dira tout ce qu’il faut savoir et on sera fixé une bonne fois pour toute.

ouai mais c’est payant sa nan???

Bon sang…

Les gens ne sont-ils donc plus capablent de chercher 30sec par leur propre moyen :riva: :

www.clubic.com…

J’ose esperer qu’il ne te faille pas plus de 30 jours pour arriver à trouver les infos dont on aurait besoin …

Il faudrait que tu nous fournisses

La puissance de ton processeur,
la taille de la mémoire vive
le nom de la carte graphique

à l’aide du logiciel Everest comme le poilu a dit.

Ensuite on pourra te dire si ton pc est capable de faire tourner Age of Empire.

Bon courage.