Comment flinguer une 6800 - En une leçon !

Salut a tous ! je viens d’avoir un petit probléme avec ma Gainward 6800…En effet je voulais débloquer les pipelines avec rivaturner, je fait donc la manip comme dans les tutos puis je teste avec 3D mark05 pour voir le gain. Résultat aucun gain ! On me dit sur le forum que je dois normalement gagner au minimum 400 pts…
Alors je retourne sur rivaturner qui m’indiquait pourtant bien 16 pipelines et je coche l’option “unlock professional capabilities” pour voir ce que sa changeait, je redemare mon Pc et la…écran noire tout brouiller ( on distingue windows qui me propose le mode sans échec)

Voila mon probléme si vous avez une explication ou meme solution se serait cool

Merci

Quand tu debloque, tu as redemarrer avant de tester? Et puis ta 6800, sa depend du coeur qu’il a… Chaque revision ont un certain debloquage… Certain chip, peuvent maximum 12/5, et d’autre 16/6…

Mais si tu n’a pas redemarrer, et que la aucun tu as l’image brouiller, c’est que tes pipelines sont defectueux… Alors va en mode sans echec, et desinstalle rivatuner ;). par contre, tu peux essayer le vertex, qui lui a une meilleur chance de marcher :wink:

merci de ta réponse ! a propos du test oui j avais redemarré avant de tester. Sinon pour le mode sans échec ca va etre dur. Des que j allume le PC j ai une écran tout brouiller presque impossible a comprendre on arrive a peine a lire le message de windows j ai donc pas reussi a aller en mode sans échec…

Si vous avez d 'autre idées hésitez pas ! Merci

Eumm, tu peux essayer la cg sur un autre pc? car normalement, rivatuner n’est pas démarré avant Windows… Au fait c’est quel sorte de 6800?

Sinon il va falloir une carte pci pour pouvoir reflasher dans l’autre sens.

Le probléme est résolut ! j ai tout simplement désinstallé rivatuner de mon Pc avec une autre carte graphique et depuis ca fonctionne avec la 6800 !

Un mystere persiste je comprends pas pourquoi des que je démarrais mon PC l’écran se mettait tout de suite a brouiller avant meme de démarrer windows. RivaTuner permet un o/c software donc normalement il avait pas le temps de se charger ?

Pour info ma carte graphique est une Gainward 6800( qui commence a daté un peut d ailleurs…) 256ddr en AGP 8x. Je croyais que Gainward etait une marque de qualité supportant l’o/c c’est apparement pas toujours le cas…

Chaque carte a son propre o/c. Regarde, il y a un mec dans la BDD avec une 7600GT qui fais 633/17**mhz, alors que ma premiere fesais max 630/1640, mais a 1720 sa marchais sauf que ATI tool me disais qu’il y a des artefact (pas visible a l’oeil, et mauvais pour la memoire.)

je crois que ta carte est a 8/4 par defaut? essaie 12/4 si sa marche, sinon, refais la meme procedure si tu veux avoir le gain max de ta carte… Sinon essaie les vertex, ils ont un meilleur pourcentage pour etre debriber :wink:

l’option pour debloqué les option pro comme tu as du coché , c’est pour la passé en quadro :s et la ceulement certaine carte passe et elle ce met directement quand tu boot :oui: