Comment flasher une CM asus M2N E quant asus update ne marche pas ?

Bonjours,

j’ai acheter un phenom X4 9850 BE mais j’ai lu qu’il fallait d’abord que je flash mon BIOS de M2N-E en 1401 ou supérieur pour que le possesseur soit supporté.
Asus update me dit après une tentative de flash : “impossible de vérifier l’eeprom …”
J’ai télécharger la version 1601 du BIOS sur le site asus pour essayer de de flasher sous dos mais je n’ai pas de lecteur de disquette et mes usb sont capricieux -_- donc je ne vois pas comment faire…

Config :

-Windows XP 64
-Asus M2N-E
-Athlon X2 6000+
-ATI HD 4870 X2(power color
-4 go gskill DDR2 PC 6400
-2 DVD-combo
-2 DD samsung 500 go(pas en raid)
-5 ventilateur
-Alimentation corsair 650w XT
Edité le 08/11/2008 à 11:24

tu télécharges la maj du bios et le programme dos awflash.
je peux t’envoyer l’iso cd que tu graveras avec le programme de flash, il suffit que ta séquence de démarrage dans le bios commence par le cd.

Asus Update doit être mis à jour avec la dernière version dispo avant.

Dispo en version 7.13.04 du 17/12/07
Edité le 08/11/2008 à 11:48

merci pour les info :slight_smile:
j’ai la dernière version d’asus update (7.13.04)
et oui je veut bien savoir comment crée un cd de boot avec awflash dessus ou un autre programme qui fait la même chose :D… si tu peut me passer l’iso je veut bien aussi, mais il vaut mieux que j’apprenne à le faire non? (je fait un pc par mois en ce moment …donc c’est un truck que je doit maitriser si je veut gagner du temp :D…)
Edité le 08/11/2008 à 13:08

ça va être difficile sans lecteur de disquette :slight_smile: (il faut créer une disquette de démarrage )
perso je crée avec nero un cd de démarrage je lui indique la disquette de démarrage que je veux transferer sur le cd, + le fichier flash et programme de flashage dans ton cas, il crée l’iso et gravure + test.

il vaut mieux utiliser awflash quelque chose (je me souviens plus du nom du programme de flashage ASUS) pour les carte mères ASUS.

:hello:

TTAK => Ta carte mère n’est pas équipé d’EZFlash? (que l’on peut en principe lancer via Alt + F2 lors des écrans Bios ou directement depuis le Bios).

j’ai mon cd de carte mère (asus assure sur ce coup la) qui peut faire office de disquette de démarrage.
il me propose 3 choix don un : freeDos

Et s’est vrais que j’ai peut être EZflash je vais regarde :smiley:
Edité le 08/11/2008 à 14:32

je l’avais oublié celui-là (ezflash).
vieux réflexes, pourquoi faire simple… :slight_smile:

Alors la truck bizarre… je lance EZflash et il me dis que ma version actuel de BIOS est le 1601…est ce que s’est possible que tout à l’heure en utilisant asus update qui ma fait une erreur(“impossible de vérifier l’eeprom …” ) sa a marcher quant même?( j’ais du faire un clear-cmos pour pouvoir booter et j’ai même cru que j’allais devoir utiliser crashfree3)
ou alors le BIOS est corompu et marche quant même O_o
Edité le 08/11/2008 à 16:08

si ton bios est corrompu, tu risques d’avoir des disfonctionnements sur ta machine.
vérifies bien que tu as accès à toutes pages de configurations des paramètres du bios (sans freezes).
Mais effectivement le processus de flashage de ton eeprom ne se lance pas tant que l’intégrité de la nouvelle rom n’est pas valide ( controle crc).
si tu as des soucis tu peux reflasher avec un nouveau bios que tu aura téléchargé sur asus update.
Edité le 08/11/2008 à 20:50