Comment flasher un bios ?

Bonjour à tous, voici la raison pour laquelle je viens en référer à vous :smiley:

Je possède donc une carte mère Msi P35 Neo 2-FIR, en version de base 1.1
J’ai télécharger Msi live update et mon bios a planté, obligé de faire reset :confused:

Quelqu’un connaîtrait-il une autre méthode pour flasher mon bios s’il vous plaît ???

Merci d’avance.
Bien à vous.

Bonjour,
tu peux aussi flasher par une disquette au demarrage du pc (moi j’evite par windows,par peur de plantage)

graver l’image sur un cd , msi doit l’expliquer sur leur site non ?

ou creer un clef usb boot… il existe plein de mainp (et maintenant tu peux meme le faire depuis windows…
désolé …Torque_Roll… mais ca marche pour certains Bios, mais je suis comme Toi, je prefere la méthode msdos)

mais dans tous les cas pourquoi flasher le bios ?
a+

Edité le 12/04/2008 à 21:18

Je confirme Torque_Roll, seulement pour certains Bios.

et comme toi je prefere la bonne vieille methode dos

a+

ce bios se flash par le lecteur de disquette, site msi : global.msi.com.tw…

COOLMAN18736 > tu trouvera (et tu as surement vu) un fichier ZIP à telecharger, il comporte le programme de flashage, le bios sous forme de fichier et un guide au format PDF.
copie ces 2 premiers fichiers sur une disquette de demarrage, redemarre ton pc par le lecteur de disquette et tape : A:\Afud408.exe A7345IMS.180

Voila moi j’avais fait ça pour ma carte MSI.

edit : la commande est valable pour le fichier 7345v18.zip
Edité le 12/04/2008 à 21:44

merci beaucoup je vais lire quelques tutos parc’que je dois avouer que je n’ai jamais fait de disquette ou de cd boot :confused: je sais c’est une honte…

Mes disquettes ne sont pas détectées la led verte du floppy disque est sans cesse allumée, savez-vous d’où peut venir ce problème ???

Merci d’avance :super:

une inversion de nappe au niveau du lecteur de disquette

a+

COOLMAN18736 > avant de flasher le bios, verifie bien la version de ta carte mere et la version du bios que tu vas apporter correpond bien, ça parait con mais tu l’es encore plus quand le flash à foirer.

je n’ai pas assez de place sur ma disquette est-il possible de faire un cd de démarrage ?

en effet c’est un gros bios :slight_smile:

tu vas copier les 2 fichiers de l’archive ZIP sur ton disque dur C: dans un dossier (nomme le test par exemple)

(les chemins des 2 fichiers seront : c:\test\Afud408.exe et c:\test\A7345IMS.180)

redemarre de la disquette, quand tu verra A:\

tape :

C: <entrée>
cd\test <entrée>
c:\test> Afud408.exe 47345IMS.180 <entrée>

note : <entrée> correspond à la frappe sur cette touche

voila c’est une demarche par MSI pour un bios AMI (que tu retrouves dans le fichier DOC)
Edité le 13/04/2008 à 11:37

je règle dans le bios démarrage par disquette c’est ça ? parc’que si je crée un dossier dans mon hdd à quoi me sert ma disquette dans ce cas là ??

Encore merci de l’aide :super:

au lieu de démarrer de mon hdd interne pour le dossier c’est possible par mon hdd externe ??? :confused:

oui tu demarres de la disquette en passant par le bios des le demarrage du pc. Si tu boot sur le HDD, c’est windows qui va se lancer et le flashage par ce dernier marche pas comme tu sais.

non je compte démarrer par disque mais au lieu de taper dans mes lignes de commandes
C:
cd\test…

je compte aller chercher mon dossier qui est déjà dans mon HDD externe qui se nomme e:

donc
E:
ed\mes logiciels…

je reviens avec un appel au secours ca je n’arrive toujours pas dois-je quand même créer une disquette de démarrage sans rien d’autre que ce que windows a mit dedans lorsque j’ai crée ma disquette de démarrage et démarrer par le floppy disk par le bios parc’que là je ne mets rien je démarre quand même par le floppy disk mais sans aucune disquette mais rien ne s’affiche et windows démarre :confused:

maintenant que j’ai A:\ je tape la commande C: et là il me marque invalid drive specification ???

Ai-je fais une erreur en réglant mon bios ou quoi ??