Comment flasher le bios?

J’ai une carte MSI K7T Turbo (MS-6330) Version 3.0.Elle supporte jusqu’à 1.5ghz XP1800 …
Je suis allé voir le site MSI ds la section BIOS pour ma carte mais il y a 36milles refferences et je vois pas trop laquelle choisir T Turbo2) (la plupart sont des K7T Turbo2)qui n’est pas ma carte.
Je veux flasher mon bios car je me suis acheté un XP2000 donc voila voilou
-sinon une carte ki supporte un cpu 1800 peut elle supporter un 2000 sans la flasher?
Merci for all

c simple tu regardes dans ton livretr et ut compares sur le net

http://www.msi.com.tw/program/support/cpu_support/cpu/spt_cpu_detail.php?UID=100&NAME=MS-6330%20Ver3.0
helas ta achete un xp2000 pour rien vu ke cette carte supporte juskau xp1800,la version a flasher est la 3.6 sur le site de
http://www.msi-computer.com

attention kan même; si tu connais kelk’1 ki a un onduleur, empreinte lui: j’ai flashé le bios de ma carte mère une fois, alors kil y a eu une micro coupure! la catastrophe! redémarrage impossible! il a fallu ke je trouve kelk’1 qui avait la même carte mère et le même bios pour me dépanner…
on pense ke ça arrive jamais…

cool gilan ta picture!!..

Je sais bien kel gere ke jusqu’a l’XP1800 mais la version du bios que tu me dis la 3.6 "Support AMD XP 2400+ & 2600+ (K7T Turbo2 only) " d’aprés le site MSI donc je pense pas que se soit cette version

si j’avais une carte msi kt7 turbo kom toi et jai flashe avec la version 3.6 ca marche nickel ,en fait msi specifie ke y a ke la kt7 turbo2 ki acceptera les xp2400+ et 2600+
elles sont exactement le meme bios

héhé

bon je vais te faire confiance et flasher avec la 3.6 dis moi comment bien faire pour reussir le flash sans trop de bleme?

tu telecharge la version 3.6,tu la dezip,tu prend une diskette vierge,tu met le contenu du fichier dans la diskette,tu fais une diskette de boot,tu redemarre l’ordinateur avec la diskette de boot,là tu selectionne mode msdos seulement,donc ca charge et tu te trouve sous dos ,la tu insere l’autre diskette où y a le bios,tu tape le nom du programme de flash (ca donne ca a:awfl789.exe w6330vms.360 ) et tu fais entre

tres simple, tu utilise le moteur de recherche du forum :sarcastic:

merci mon pote je le ferai demain matin en installant le proc je te dirai si c passé ou pas Donc demain s’il y a une reponse o forum tt c bien passé o kel cas tt a merdé et la je t’enverai la facture :slight_smile:

je ne dis pas kil n’y a pas de risque en tous cas ,moi je l’ai fait plusieurs fois

bon g flashé mon bios et installé mon xp mais o demarrage il m’indique que 1250mhz :frowning:
que faut il faire?

j’essai d’acceder a mon FSB du bios mais pas moyen de le trouver comment faire pour le changer ?
merci

koukou ca marche alors,sur ta carte ta un cavalier pour passer en fsb 266,regarde le manuel

fait un clearcmos pour remettre ton bios par defaut apres avoir mis le cavalier en 266fsb

merci mon pote sa marche now je trouvais pas au debut ds le bios pour changer le FSB merci encore pour ton coup de main

de rien c normal :kimouss:

et ton processeur est reconnu en xp2000+ alors?? parce ke ta carte ne le supporte pas normalement