Comment flasher le bios quand linux ne demarre plus? RESOLU

bonjour
depuis quelques jours mon PC ne demarre plus/
apres le grub, le message suivant apparait:
“ACPI error : Unable to load the system description tables”
et sa va pas plus loin.

J’ai essayé avec le live CD de ma distri (Freespire) mais pas mieux et pareil avce un live cd ubuntu.
en cherchant un peu dans les forums, j’ai trouvé plusieurs personnes qui ont le même probleme.
Ca semble venir du bios, les CM Asrock et linux ne feraient pas bon ménage.
On me conseille donc de flasher pour résoudre le souci
mais comment faire?
J’ai aussi essayé de mettre un HDD avec XP et de booter dessus pour pouvoir flasher (la version la plus récent e et sous dos ou windows)
je ne peux pas formater mon disque, je dois dabord récupérer mes données avant de formater puis repasser à windows. Linux c’est bien mais y a trop de délais pour les pilotes.
je rappelle ma config:
intel core2quad Q6600
CM asrock 4core1333fullHD
4Go ram
Hdd seagate 500Go

si quelqu’un voit comment faire je lui dit merci
Edité le 04/12/2007 à 11:06

Que donne ultimate boot cd?
Il devrait pouvoir te fournir une version ms-dos te permettant de flasher ta carte.

Pour récupérer tes données, tu pourras le faire une fois le flashage effectué (ou alors tu mets ton disque dans un autre pc).

Sinon tu peux aussi regarder ce que tu peux faire dans le bios pour désactiver l’acpi et ensuite au lancement d’un livecd tu tapes l’option acpi=off. Ca te permettra peut etre de faire démarrer un livecd.
Edité le 28/11/2007 à 14:21

ultimate boot ne donne pas grand chose
quand je vais dans acpi tools, ca donne:
gzip image: decompressed addr 0xafce0000, len 0x002d0000: failed
decompression error: incomplete distance tree ou invalid compressed format
et je trouve rien pour désactiver l’ACPI.
et les lives cd dermarrent pas:(

je vois pas quoi faire d’autre
Edité le 03/12/2007 à 17:19

apres recherche dans d’autres topics, et en bidouillant j’arrive à avoir une version msdos mais je flash comment une fois la??

sinon j’arrive enfin à booter sur mon disque mais la le prob c’est que mon bios existe pour dos ou windows mais pas linux.

comment je peux faire sinon?

Il me semble avoir déjà flasher un bios avec dosbox ou dosemu sous linux.
Sinon si tu arrives a avoir un environnement dos, il suffit d’avoir l’update du bios avec le logiciel de flash sur un disque accessible depuis dos.

ben vu que je vais virer linux et remettre windows je vais attendre de voir ce que ce donne avec et si sa merde encore je flasherait avec la bios windows.

mais super merci quand meme pour ultimate boot, je connaissait pas, j’y aurait pas penser, et j’aurais été obligé d’aller chez le réparateur pour pas grand chose. En plus cet idiot aurait surement formateele hdd et mes 190Go de données je les aurai eu dans l’os.
donc que du Up pour toi. je sais pas depuis combien de temps tu es dans l’inforlatique mais en tous cas chapeau

N’hesite pas à tester des livecd linux après avoir flashé ton bios, les problemes d’acpi auront peut etre disparu.

Franchement si tu ne joues pas, linux est vraiment plus adapté: pas de virus et spyware, pas besoin de s’embeter a chercher sur internet les programmes à installer, pas de dégradation des perfs au fur et à mesure du temps, …
La plupart des logiciels utilisés sous linux pour surfer (firefox, konqueror), écouter de la musique (amarok, rythmbox, exaile,…), regarder des films (totem, mplayer, vlc), chatter (gaim, kopete, amsn,…), … ont atteint un niveau de qualité au moins équivalent aux logiciels équivalents sous windows, quand leur version windows ne s’est pas déjà imposé.

je vais garder linux mais avec VMware. En plus j’utilisais Freespire mais maintennt se sera autre chose. surrement Ubuntu.
en tous cas encore merci et vrament chapeau