Comment flasher le bios d'une carte mère asus a7n8x x problème de redémarrage. ?

j’ai un écran noir au redémarrage de mon ordi.
suite a un formatage , lorsque je veux redémarrer;je dois régler la vitesse.

C’est normal vu que le dd est “vide”.

Tu peux detailler ? Quelle vitesse ?

la vitesse du cpu:)

Ok. T’as fait une raz du bios ?

mon cpu est un amdduron 1800hrz et il est reconnu a 1350hrz .
mon disque dur est formaté avec windows XP pro .


oui je uis obligé sinon pas de redémarrage
j'ai un bip long au redémarrage apres raz du bios

Y a pas logntemps j’en ai teste un. Visiblement t’as le fsb qui se fixe a 100mhz. T’as teste la pile bouton du bios (cr2032) ?

nn je vais essayer merci du conseil et reste la au cas ou s’il te plait et merci d’avance.

J’en profite pour te demander :
Le probleme est-il survenu apres un flash bios ?
Qu’est-ce qui s’affiche a l’ecran ?

j’en ai pas mais il me reste que très peu de jus dois-je changer ?


nn c'est en voulant changer pour un disque dur plus important

Si la pile est morte, il est normal que tu doives re-rentrer certains parametres au redemarrage, du moins a partir du moment ou tu coupes l’alimentation electrique.

Le bip long, j’imagine que c’est a cause de ca. Il te laisse bloque sur l’ecran avec un message du genre :
“CMOS CHECKSUM FAILURE” ou “CMOS CHECKSUM ERROR”, ce qui veut dire que ta pile bouton est morte et ne permet plus de conserver les donnees volatiles de la rom bios.
Normalement il doit t’etre propose un message du genre “press F1 to resume or DEL to enter setup” ou similaire … c’est ton cas ?

c’est bien le cas il me le demande. est que changer la pile résoudra le probleme ou d’autres vont s’imicer

Le fait de changer la pile permettra de conserver les donnees volatiles de la rom et normalement, le probleme ne devrait plus se representer. J’ajoute que le fait d’enlever la pile equivaut a reinitialiser le bios. Il te faudra donc retourner a l’interieur histoire de paufiner les nombreuses options dispo de ton a7n8x x.

merci pour ta réponse et je vais acheter une pile et quels réglage a faires pour après et merci par avance:)

Au niveau des reglages, il te faut suivre avec le manuel. Tu peux le telecharger sur le site d’asus au format pdf.
Quand tu seras pret, y pas de probleme pour te guider (moi ou un autre) pour ce qui est des reglages “avances” en fonction de ta config.
A suivre sur le forum.

ok merci je te tiens au courant:whistle:

je viens de changer la pile et donc je n’ai plus le bip long.(ouf)
par contre en essayant de modifier les reglages suite a l’invite de commande je me retrouve toujours avec un ecran noir

ecran noir ? Qu’est-ce qui s’affiche ?

Il te faut verifier dans le bios certaines options, dont les options de demarrage (boot), voyons les menus a modifier :
main : ras, les hdd sont auto detect.
advanced/advanced bios feature/first boot device : cdrom.
advanced/advanced bios feature/second boot device : hdd0 (ou autre hdd selon le cas).
advanced/advanced bios feature/third boot device : floppy.
boot-up floppy seek : disabled
advanced/advanced chipset feature/cpu external freq. : 133
advanced/integrated peripherals/usb legacy (keybord et mouse) : enabled (en cas de clavier/souris usb)
exit/exit & save changes

Voila pour ce qui est des reglages de base. Pour l’instant, les autres options restent sur leur reglages par defaut (indique dans le manuel).
A ce moment tu peux booter sur ton cdrom et installer ton systeme. Tiens moi au courant.