Comment flasher le bios de ma carte graphique et reinstaller une autre sans disquettes ?

Salut, j’ai découvert recemment par Everest Ultimate que la Bios de ma carte graphique “Gainward 7800GS512MB Golden Sample Silent Pro” n’est pas la bonne.

Comment puis-je, sans disquette, flasher le bios et mettre une autre bios ?

Si quelqu’un pouvait m’expliquer de façon simple (je ne suis pas un genie de l’infomatique) comment proceder je serai très reconnaissant car j’ai des crashs régulier et cela devient pénible.

J’ai déjà trouvé le bon bios et j’ai vu un forum qui explique comment proceder pour une disquette sous Dos mais je n’ai pas de lecteur de disquettes (et je n’ai pas envie d’en acheter un juste pour installer un bios). l’idéal serait de le faire avec un utilitaire à partir du bureau xp ?

as tu ete sur le site officiel du constructeur afin de trouver la solution a ton probleme ?

S3X

il non pas répondu à ma question malheureusement, merci

tout mes jeux fonctionnent pour une 30taine de minutes maximum et puis soit les jeux quittent ou l’ordinateur redemarre carrement. Soit j’arrive à solutioner le problème soit je dois acheter une nouvelle carte graphique et donc carte mère et ram etc.
Edité le 08/01/2008 à 15:45

Il faudrait que tu desactive le reboot automatique de ton pc afin de determiner (ecran bleu+erreur) reellement ton probleme vient de la carte graphique ou d’un autre materiel informatique.

Ta carte graphique n’est elle pas bouillante quand ton pc reboot ?

S3X

non c’est bizarre les températures sont bon : 44°C

j’ai désinstallé les drivers nvidia pour le moment et l’ecran marche parfaitement quoique très saccadé

La carte graphique est toujours silencieuse (d’où son nom) mais elle tourne bien)

ma tour Antec P180B est très bien ventilé. le processeur aussi : 9700Led

même après un crash programme je n’ai jamais vu ma carte graphique dépasser les 65°C
Edité le 08/01/2008 à 16:24

[quote=“BigUglyMotha”]
non c’est bizarre les températures sont bon : 44°C

Est ce bien la temperature de la cg que tu fournis ?

Quel etes la version de ton pilotes nvidia ?
As tu essaye de stopper le reboot automatique de ton os afin d’avoir un message d’erreur ?

S3X

température GPU selon CPUID Hardware Monitor : 44°C
Winbond : 35/31°C
Intel Core 2 Duo E6700 : 27/28°C
+3 disques durs entre 26-34°C

Pilotes NVidia : 169.21 (par NVidia auto-update)

j’ai pas bien compris le truc sur stopper le boot automatique afin d’avoir un message d’erreur ?

voici un tuto sur l’oc et le flashage des CG
www.pc-tests.com…

désactive le reboot auto

propriétee du poste de travail /avance/ démarage et récupération

S3X
Edité le 08/01/2008 à 16:46

Cher S3X,

J’ai de quoi lire pour le moment. Je te remercie pour ton aide, ce lien me parrait très intéressant. Je vous préviendrai si cela m’aide…mais dabord je dois lire et tester, merci

Pour conclure j’ai acheté une toute nouvelle 8800GT et une nouvelle carte mère Maximus Extrème pour l’accompagner et c’en est fini de tout ces problèmes de carte graphique.

Merci à tous, je crois que le plus facile finalement c’est d’investir.
Edité le 19/01/2008 à 17:32