bonjour
je souhaiterai flasher mon bios sur ma carte mere gigabyte GA965P-DS4, suite a divers blocage d ecran ,pouvez me dire les étapes a faire car je ne sais vraiment pas du tout comment faire
merci de votre aide
bonjour
je souhaiterai flasher mon bios sur ma carte mere gigabyte GA965P-DS4, suite a divers blocage d ecran ,pouvez me dire les étapes a faire car je ne sais vraiment pas du tout comment faire
merci de votre aide
moi j’ai un utilitaire pour ma p5bdeluxe asus update, par contre je connais pas pour gigabyte, sinon la manip est simple mais comporte des riskes il faut ke tu telecharges le bios dont tu as besoin en general sur le site du constructeur de ta carte .apres à voir avec des possesseurs de cette carte, car cette manip reste dangereuse si mal faite…
L’utilitaire pour les Giga se nomme @bios et est présent sur le CD fourni avec la mobo.
Manip extrêmement simple et elle prend 2 mn.
Les conseils : virer tous les programmes inutiles sauf antivirus.
Sauvegarder ton bios actuel (le soft te le propose), veiller à ce que le bios proposé sur les serveurs soit le dernier officiel et bien sûr attendre que le flash aille jusqu’à son terme (barre de progression @ 100%).
Après redémarrage, tu vas dans ton bios, reparamétrer tes réglages.
Avant de le faire, tu peux détailler tes pbs ?
j ai encore une autre question
ou est ce qu il est ecrit la revision de la carte mere ?
je rapelle que c est une gigabyte GA965p-ds4
La révision est inscrite entre les ports PCI.
j ai regarder de fond en comble , il ny a rien j espere que se n est pas en dessous!!
en fait la carte est toute neuve et je rencontre pas mal de plantage l ecran se fige dans le bios et des fois au demarrage sa bloque sur l ecran gigabyte et impossible de faire tourner un ventilo sur prise cpu fan est ce que la carte est out ou est ce qu un flashage suffit
:MDR
Pourtant, c’est l’endroit habituel…c’est marqué juste le modèle et pas la rev. ?
Parfois au niveau des angles/coins de la cm (ceux du bas) et puis le blème que tu décris pourrait être la cause d’une alim pas assez puissante :neutre:
Si tu a une carte mére DS4 rev 1.0 ne flashe pas ton bios en F7 ni F8, les rev 1.0 ne supporte pas c’est 2 bios malgrés que gigabyte les mette a disposition. Pour savoir si ta une rev 1.0 ou 2.0 regarde ton port IDE vert, si il est orienter vers l’extérieur de la carte c 'est une 2.0, si il est orienter vers le haut de la carte mére c’est une 1.0.
c bon merci je l ai trouver dans le coin c est une rev 1.00 pour se qui est de l alim sa m etonnerai c une corsair de 620 watts !!
Salut moi je viens de mettre le bios F11C ca marche niquel
le F11F j ai des problème pour OC des que je touche au fsb il reboote 2 fois et il revient a l ancien
Carte mère 965P-DS4 Rev 1.0
Ram Corsair xm2 Dominator 2*1Go
Bonjour à tous,
petit up pour vous signaler que la version définitive du bios F11 Formal release du 17/07/2008 est dispo sur le site du constructeur dans les 3 révisions:
GA-965P-DS4 Rev1.0
GA-965P-DS4 Rev2.0
GA-965P-DS4 Rev 3.3
@+