Comment flasher bios p5b deluxe

Bonsoir à tous,
J’ai reçemment changé de processeur e4300 à e4500 et depuis un message est apparu (intel cpu uCode loading error,press f1 to résume)le nouveau marche apparemment très bien mais…Alors j’ai pensé qu’il fallait peut être faire une mise à jour du bios mais je suis paumé,et la le pb se corse!
si quelqu’un peut me venir en aide j’aurai différentes questions à poser
Merci d’avance

C’est fiable?Il parait que c’est ultra sensible et que le mieux est de passer par dos ?

Effectivement , il te faut la mise à jour bios 1212 au minimum .Moi je l’a fait depuis windows avec asus update ,j’ai du en faire 2 ou 3 en tout et aucun problème ,par contre ,il faut que ton pc soit stable .

Ok, mais je t’avoue que les renseignements pris sur le net me laisse perplexe,articles anciens et sur le site asus ils me donnent des fichiers théoriquement sur le cd de la carte mère que je ne trouve pas et surtout je ne veux pas me rater!
mon pc est stable à 3200 mhz,pas de chauffe et orthos pendant 3 heures,tu connait la procédure ?

Il faut installer ASUS update si c’est pas déjà fait , ensuite , depuis ce programme , tu télécharge la dernière mise à jour et ensuite , tu flashe , sa va redemarré ,puis voilà .
Il faut bien sur que windows puisse redemarré normalement , qu’il n’y est pas de coupure de courant éléctrique chez toi et que ton pc soit stable .


Moins tu fera de mise à jour et mieux sa sera,le mieux est de faire une mise à jour quand c'est vraiment nécessaire comme pour ton cas .

Ok merci sylvio j’en suis conscient,je viens d’essayer update mais il doit y avoir une heure d’écoute parce qu’ils sont surchargés apparemment,à propos j’ai vu sur le site asus qu’en partant d’une version 804 il fallait passer par xx avant 1212 ?

T’en qu’a faire , autant mettre la dernière mise à jour 1216 , par contre , je ne suis pas au courant qu’il faille passer par un bios intermédiaire pour passer du 0804 au 1216.Par contre c’est très long de faire la mise à jour, il faut donc patienter .

Oups c’est moi qui dit une connerie !

merci à vous