Comment flasher BIOS HP ?

Bonjour à tous/toutes. :slight_smile:
J’ai en ma possession un ordinateur HP A6434.fr. Les composants d’origine sont les suivants :
_ carte mère Asus IPIBL-LB
_ Intel dual core E2160 1,8Ghz ( que j’ai remplacé par un E6300 2,8Ghz )
_ 8500gt 512mo ( que j’ai remplacée par une Zotac GTS 250 512mo )
_ disque dure 500 GO
_ 4go de RAM en pc 6400 ( que j’ai remplacé par 2x2GO de RAM en PC 8500 de chez G.Skill )
_ lecteur/graveur DVD
_ Vista édition prénium 32 bits

Comme vous le voyez j’ai changer de nombreux composants pour une config orientée jeux. Vous allez me dire que d’acheter un PC en grande surface est une erreur :slight_smile: mais je n’y connaissait rien à l’époque ^^. Mon processeur vaut 70€, j’aimerai donc un peu l’overclocker pour gagner en performance. Mais IMPOSSIBLE avec un BIOS HP bridé comme pas possible. Ma question est donc la suivante : Comment flasher un BIOS HP ?
Je suis au courant des risques mais si je crame ma carte mère je m’en rachèterai une autre comme sa le problème sera réglé lol. Je n’ai donc rien à perdre^ ^).
Donc voila j’aimerai bénéficier de l’aide de personnes s’y connaissant dans la matière ^^ ou utilisateurs expérimentés.
Je vous remercie de vos réponses futures !
A bientôt

slt
pas sur que hp propose des bios avec des fonctions d overclocking avance
le mieux serait de prendre une carte mere

+1 avec Zendriveur ! Pas possible, faut changer de carte maman si tu veux O/C.

Merci de vos réponses. C’est bien ce que je craignais --’. HP SUCKS ! :slight_smile:
Les inconvénients pour changer de carte mère sont que mon père ne sera surement pas d’accord, et de plus le format de mon Asus IPIBL-LB est mini-ATX, or vu que je changerai pour de l’ATX il faudrai aussi que je change de boitier …
Ce qui ferai environ à 150€ avec un Antec Three Hundred et une Asus P5N-D …

  • peut-etre une license Windows a acheter aussi! A moins que tu arrive a faire passer sa…
    Car HP=OEM… changement de carte=Formatage…
    Au pire tu as seven gratuit mais sa je sais pas si il le font encore…

Ah ***** ! --’ Au pire je ne pourrais pas réinstaller le vista que j’ai eu avec l’ordi en utilisant les DVD de réinstallation ?

Non, car ce n’est pas un CD de réinstall, mais un CD de restauration !!


En gros c'est un OEM, donc 1 licence, donc 1 seul PC.

Ok merci pour le renseignement. En gros je suis dans la merde :slight_smile: . Mais bon il me semble qu’il me reste encore un XP PRO qui traîne dans le coin.

Bonne soirée.