Comment fait on un raid ? Et c'est quoi au juste ?

bonjour

Je me pose la question car je vois souvent dans les caractéristiques des CM le mot raid.

Je pensais que le fait d’avoir au moins 2 DD ou d’en partionner un en 2 , cela devenait un raid, mais alors dans ce cas toutes les CM pourraient le faire.
Aussi je ne comprend pas trop ce que viens gérer certaines CM en plus.
Sinon à tout hasard, ma futur CM qui doit être une ASUSTeK P5N-E SLI, peut on faire un raid avec ?
merci de m’éclaircir

Salut,
Tu connais Google ? Le premier résultat quand tu tapes “raid” t’emmêne là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
Amitiés
Janus

Merci janus2fr
oui je connais Google. Qui ne le connait pas ?
Maintenant les forums, c’est un peu pour quitter le coté trop technique et avoir l’expérience vécu des autres qui souvent est plus explicite.

J’ai donc regardé ton lien. Pour résumé, si j’ai bien compris, c’est avoir plusieurs DD et l’ordinateur n’en voit qu’un.
C’est en fait l’inverse de la partition ou l’on n’a qu’un seul DD, mais pour l’ordi, il y en aurait 2, 3 ou plus.
Donc dans le cas du raid, il faut que la CM le gère elle même.

Je pense que pour une entreprise comme il est dit dans le site que cela est utile, mais pour un particulier, je ne vois pas trop l’intérêt. Je pense qu’il vaut mieux avoir 2 DD ou 1 fros partitionné voir mieux encore un interne et un externe pour les sauvegardes.
D’une manière générale, combien avez vous de DD et de quelles capacités ?
Je vais reprendre cette dernière question dans un sondage, cela peut être intéressant de savoir comment les personnes gèrent leurs données.
Je lance cela tout de suite
Merci

Pour un bon raid tu recrutes 39 autres personnages, si possible tu choisis des classes variées. Avec au moins un MT très bien stuffé. Il faut que tous aient accès au raid (par exemple MC avec l’harmonisation).

Ensuite c’est parti, à noter que quand tu tombes un boss, les joueurs sont définitivement liés à l’ID de l’instance (qui expire le mardi suivant à minuit pour MC).

:paf:

Pour le raid il te faut au moins deux disques dures identique, souvent le raid prefereé est le raid 0 , montage en stripping pour augmentation des perfs, celà dit le sderneires carte meres geres toutes maintenant, le raid, alors avant que qq viennent te dire: “oui mais le raid c’est bien mais si tu a un dd qui lache tu perds toutes tes données” oui c’est vrai mais le sauvegardes sont pas faites pour les chiens comme on dit, et deplus celà fait bien 7 8 ans que je torune en raid 0 et j’ai jamais eut de pb, alors pourquoi les autres :ane: