Comment fait on un formatage bas niveau?

Actuellement mon WD ou est installe WIN XP est en train de rendre l’ame.J’ai souvent entendu parler de formatage bas niveau mais question c…qu’est ce que cela signifie :confused: ?Un formatage rapide un formatage avec le logiciel de western?J’ai formate ce disque a de nombreuses reprises avec le petit utilitaire de WD en FULL ERASE mais speedfan m’indique des problemes lors de l’analyse smart et mon taux de sanite n’est que de 78%.Comme j’ai northon ghost j’ai fais une image de tout ce que j’avais sur mes 2 autres disques durs.Mais si je suis oblige de reinstaller WIN XP je serais egalement oblige de reinstaller northon ghost et me retrouvera t’il le point de restauration?

PS:J’ai souvent des ecrans bleus avec vidage de memoire ou carrement des reboots.J’ai passe mes 2GO de RAM PC6400 avec memtest mais je n’ai fais qu’une seule pass qui n’a trouve aucune erreur.Si je relance le processus mais en faisant 3 pass risque t’il de me trouver des erreurs sur une ou sur les 2 barrettes de 1GO?

En fait le probleme venait de l’alim[resolu].:arf:

[Probleme resolu]Mais comment fait on un formatage bas niveau?Et dans ce cas retrouverais je mon point de restauration Symantec
norton ghost ?
Edité le 27/09/2007 à 04:01

up :frowning:

Hello,

Comment veux-tu que l’on sache si il y aura des erreurs en faisant trois pass?
Si une mémoire n’est pas défectueuse, il n’y aura pas d’erreur mais de là à savoir si TA mémoire aura des erreurs sans que la seule personne à pouvoir le vérifier ne le fait pas est impossible. Si en plus tu nous dis que ton disque dur est à deux doights d’enflammer l’appartement, ne cherche pas plus loins.

Apparemment cela venait de mon alimentation qui n’etait pas suffisante.J’ai desactive temporairement le lecteur combo la carte grahique 7900GT et le dernier disque dur vide et depuis je n’ai plus aucun probleme.Mais ma question reste entiere comment fait on un formatage bas niveau? :slight_smile:


[quote="ze_gm4n"] Hello,

Comment veux-tu que l’on sache si il y aura des erreurs en faisant trois pass?
Si une mémoire n’est pas défectueuse, il n’y aura pas d’erreur mais de là à savoir si TA mémoire aura des erreurs sans que la seule personne à pouvoir le vérifier ne le fait pas est impossible. Si en plus tu nous dis que ton disque dur est à deux doights d’enflammer l’appartement, ne cherche pas plus loins.
[/quote]

Le probleme venait de l’alim insuffisante.Mais comment fait on un formatage bas niveau?Et dans ce cas retrouverais je mon point de restauration Symantec norton ghost?
Edité le 27/09/2007 à 04:02

Avec l’utilitaire de Western Digital (L’option Write Zeros :jap: )

Si ton point de restauration est sur le même disque physique, non, car le formatage de bas niveau efface TOUT ce qui se trouve sur le disque physique sur lequel tu lances le formatage de bas niveau :jap:

Si ton disque a de nouveau secteurs defectueux après un formatage de bas niveau, tu peux penser le changer :jap:

Par contre, le taux de santé sous speedfan, ce n’est pas spécialement fiable :neutre:

Mieux vaut plutot se fier aux valeurs smart elles mêmes :jap:

Non le point de restauration est sur un autre disque SAMSUNG.Est ce vraiment fiable comme logiciel?Merci beaucoup juju :slight_smile: Dis moi avec ma config actuelle c’est a dire:

AMD 64 X2 4600+ 2,4GHZ L2=1MO
Asus M2N-MX
2 PC6400 KingstonValueram
4 disques en SATA 7200trs/min
XFX 7900GT/GTO 256mo Extreme edition PCIex
1 LITE ON double couche
1 LITE ON combo
1 lecteur disquette
1 Webcam a LED infrarouge

Vu mon alim la topelite 480W avec 7A en 12V j’ai desactive la Gforce 7900,le lecteur COMBO ainsi que 2 DD SATA et je me suis mis en 2,2GHZ au lieu de 2,4GHZ(la carte graphique integree est une Gforce 6100).D’apres toi je n’aurais plus trop de problemes au niveau de l’alim?Je risque encore un grillage ou un arret? :yeux2: Je dois la changer normalement la semaine prochaine.Merci pour ta reponse. :slight_smile:
Edité le 27/09/2007 à 08:46