Comment fait on pour modifier le bootscreen de win 7 ?

Je n’arrive pas a trouver le moyen fonctionnant pour modifier le boot screen de windows 7.
j’ai trouvé quelque tuto qui parlait de ceci en allant dans l’invite de commande puis en écrivant bcdedit mais sans succès.
Donc quelqu’un a t’il trouvé le moyen de le modifier ?

Configuration: Windows 7/ Internet Explorer 8.0

PS : j’ai déja essayer ça
www.commentcamarche.net…
mais pas compatible

Ma config :

AMD Athlon XP 1800+
NVIDIA GEFORCE FX 5200
carte mère : K7S41GX
RAM : 1536 Mo
Windows 7 édition intégrale

Il est impossible de modifier le bootscreen de Windows 7.

On peut seulement modifier le logonscreen (voir le dossier www.clubic.com… )

Bonjour .
Bonjour.

Ouvrir le registre , puis déployer la branche

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background[/b]

Créer une variable Dword , la nommer OEMBackground , et lui donner la valeur 1 .

Ensuite , choisir une image .jpg et la renommer backgrounDefault.jpg . Créer un répertoire nommé

info dans [b]c:\windows\system32\oobe[/b]

Sous le répertoire info créer un répertoire nommé backgrounds , et copier backgroundDefault.jpg dedans

(Mais vérifier auparavant si les répertoires Info et backgrounds existent déjà, avant de les créer).

Merci a vous deux
(zaboukou c’est aussi pour le logonscreen)

clique sur “résolu +1” sur les post qui t’on aidés :wink:

Merci mais ça ne ma pas aider

Je vois pas comment on pourrait t’aider autrement si c’est impossible …

Je vais faire une rectification dans ma question
Je ne veux pas vraiment le modifier car normalement le bootscreen de windows 7 c’est celui avec les 4 lumières de couleurs
mais le mien “c’est un tout moche” il y a une barre verte pour le chargement windows avec en dessous écrit microsoft corporation.
Je voudrait donc mettre celui inventé pour .(celui avec les 4 lumières de couleurs)

PS : j’ai déjà essayer une ligne de commande que j’avai trouver sur le net mais elle ne fonctionne pas
Edité le 17/03/2010 à 17:26

Si tu n’as pas l’effet des lumières, c’est un soucis de matériel (carte graphique pas assez costaud ou un truc du genre). j’avais déjà eu le coup sur une bécane et après avoir mis une meilleure carte graphique, j’avais le bootscreen qui avait de la gueule.

OK merci

Salut sa fait un moment que j’ai poster le 1er message j’ai changer d’ordi depuis d’ailleur le bootscreen fonctionne mais j’aimerai savoir si quelqu’un a enfin trouver le moyen de le remplacer merci

Re .

Essayer TuneUp Utilities (il est payant , mais utilisable pendant un mois):

www.recipester.org…
Edité le 23/09/2010 à 13:00

Pour modifier l’écran de connexion Windows 7 (logon), du bouton du « Menu Démarrer » (orb), des icônes systèmes, ainsi que l’animation de démarrage (bootscreen) de windows 7.
Il vous faudra télécharger “My 7 CustoBox”

Aller sur le site officiel

Télécharger “My 7 CustoBox”

je l’ai testé et ça fonctionne super bien =)
Edité le 17/10/2011 à 03:59

tu peut tout modifier sur ton pc
moi je me sert de “win7bootupdater” pour windows seven
il doit en exister pour d’autres système d’explotation
regarde sur “01net” ou “softonic” ou ici même sur clubic

Bonjour,

Alors oui, il est possible de modifier, voir remplacer le bootscreen de Windows avec Win7BootUpdater, mais il faut être trés prudent car c’est une opération en apparence facile, mais comportant des risques car on bidouille le système et on risque fort de ne pas démarrer par la suite. Cependant, avec un peu de finesse, çà fonctionne.
D’autre part, je déconseille fortement le téléchargement de fichiers sur les logithèques de 01net et surtout Softonic car le téléchargement entraine la polution du PC par des barres d’outils publicitaires ou autres. Bref, c’est un bon moyen de tester la réactivité de son antivirus. Je préfère de loin la logithèque de Clubic ou le site de l’éditeur.