Comment fait-on pour mettre un dossier dans la barre des taches

Bonjour
Je suis désolé de vous poser cette question qui va vous sembler totalement nulle, mais bon…pourriez-vous m’indiquer comment je dois procéder pour mettre un dossier dans la barre des taches? et également en retirer d’autres.
Je dispose d’un “bloc” qui assure à la fois l’écran et le disque dur, sous Windows7.
D’avance merci pour vos indications.
Bernard DUPASQUIER

Th?matique s?lectionn?e : Windows 7

normalement quand le dossier est ouvert, tu fais un clic droit sur son icone dans la barre de tache, puis tu sélectionne “épingler”
et pour le supprimer de la barre de tache, la meme chose mais en sélectionnant “détacher”

merci beaucoup !
dans le même style, comment faire pour séparer plusieurs fichiers sous internet, exemple 1 dossier avec Outlook, 1 autre avec clubic et …

qu’est ce que tu entends par “sous internet” ?

dans la barre des tâches, j’ai 2 fichiers internet, exemple : Outlook d’une part et clubic d’autre part. Ma question était comment fait-on pour que les 2 fichiers apparaissent sous “2 volets” distinct, toujours dans la barre des tâches

Salut dudu (ça rime !),

clic droit sur la barre des tâche > Barre d’outils > Nouvelle barre d’outils…

Et tu sélectionnes ton dossier de raccourcis/fichiers.

Bonjour ping-yang
Encore une fois je te remercie

désolé mais je ne comprends plus rien. (j’ai fait un AVC, et depuis ce n’est pas très facile…) Comment puis-je séparer dans la barre des taches mes deux fichiers et créer par exemple un dossier Outlook séparément en lui indiquant le titre Outlook et un autre que j’appelerai internet.
Si tu pouvais me détailler tes explications ça m’aiderai.
Merci d’avance, pour tes précisions.

Ah je crois que tu confond deux choses. Ce qui du coup fait qu’on ne comprends pas trop.
En fait tes “dossiers”, ça ne serait pas plutôt des raccourcis ? Ce que tu entends par “fichier internet”, ce sont des icônes sur lesquelles tu cliques pour ouvrir la page de clubic ou outlook.com, c’est ça ?
Parce qu’en fait, outlook, ça peut aussi bien être le site internet (à la manière de gmail) ou le programme : chez Microsoft, le service de courrier électronique et le programme pour le consulter ont le même nom… ce qui peut prêter à confusion.

Enfin bref, pour l’astuce que je t’ai donné, il faut que tu procède de cette façon : il te faut créer les différents dossiers qui contiendrons les différents raccourcis ou fichiers (.doc, .xls…) que tu aura classé - ou placer tes raccourcis dans les dossiers que tu as indiqué lors de la création des nouvelles barre d’outils.
A partir du moment où ces dossiers contiendront quelque chose, tu verras apparaître une double flèche à la droite du nom de la barre d’outils qui te permettra d’accéder à leur contenu via un menu déroulant.
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Bonsoir
Ca y est j’ai compris, en fait je n’utilisais pas les bons termes. Ca y est ca marche